PUBLICITÉ

Blanquette de veau au citron vert

Recette crée le 09/01/2005 - 01h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 28/08/2014 - 15h23
-A +A
Pour :
4 personnes
Type :
plats
Difficulté :
Intermédiaire
Durée :
60 minutes
Ingrédients :

800 g d'épaule de veau
2 citrons verts
6 carottes
300 g de champignons de Paris
1 oignon
6 petits poireaux
1 bouquet garni
2 jaunes d'oeuf
1 cuillère à soupe de Maïzena
1 clou de girofle
Sel, poivre
PUB

Préparation de la blanquette de veau au citron vert

Coupez l'épaule de veau en gros morceaux et dégraissez-les soigneusement. Mettez-les dans une cocotte, couvrez d'eau froide et portez doucement à ébullition. Cuisez à frémissements pendant 40 minutes en écumant souvent.

Épluchez les carottes, coupez-les en grosses rondelles. Nettoyez les petits poireaux. Épluchez l'oignon et piquez-le d'un clou de girofle. Ajoutez ces légumes au fur et à mesure dans la cocotte ainsi que le bouquet garni. Coupez les pieds des champignons, puis taillez-les en grosses lamelles. Cuisez-les à feu doux, salés, dans une casserole anti-adhésive.

Dans une petite casserole, délayez une cuillère à soupe de Maïzena avec une louche du bouillon de cuisson. Portez doucement à ébullition. Égouttez la viande et les légumes, déposez-les dans le plat de service chaud. Filtrez le reste du bouillon et ajoutez-le dans la casserole. Retirez les champignons avec une écumoire, ajoutez-les dans le plat. Versez leur jus dans la casserole de la sauce. Mettez les jaunes d'oeuf dans un petit bol, versez dessus, tout doucement, une petite louche de sauce. Puis reversez cette liaison dans la sauce en fouettant bien. Prélevez quelques fins zestes sur les citrons verts, pressez le jus. Ajoutez-les dans la sauce.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre. Versez la sauce bien chaude dans le plat de blanquette de veau au citron vert.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 09/01/2005 - 01h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 28/08/2014 - 15h23
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ