PUBLICITÉ

Bilan d'une aménorrhée

Mise à jour le 15/01/2007 - 01h00
-A +A

Arrêt des règles

PUB

Qu'est-ce qu'une aménorrhée ?

L'aménorrhée se définit comme l'absence de règle. Il existe deux formes très différentes d'aménorrhée, primaire et secondaire.L'aménorrhée primaire est l'absence de règle à l'âge de 17 ans, l'aménorrhée secondaire est l'absence de règle pendant plus de trois mois chez une femme normalement bien réglée et qui n'allaite pas.

Pourquoi un bilan biologique d'une aménorrhée ?

Le bilan biologique d'une aménorrhée comprend surtout des dosages d'hormones car certaines anomalies des taux d'hormones dans le sang peuvent révéler différentes maladies, endocrines notamment, responsable d'aménorrhée.Le bilan biologique n'est qu'une partie du bilan d'une aménorrhée. Mais il faut savoir que les origines des aménorrhées sont multiples et pas seulement hormonales. Certaines maladies chroniques, des facteurs psychologiques, peuvent aussi entraîner une aménorrhée sans qu'aucune anomalie biologique spécifique ne soit mise en évidence.

Initialement publié le 10/04/2002 - 02h00 et mis à jour le 15/01/2007 - 01h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Bien s'alimenter : une règle pour la sportive ! Mis à jour le 13/01/2002 - 00h00

Nombre d'athlètes féminines suivant des programmes d'entraînement intensif souffrent de troubles des règles. Il semblerait qu'une alimentation insuffisante, ne permettant pas de compenser les dépenses physiques, soit en cause.

La coeliaquie ou la vie sans gluten Mis à jour le 11/11/2003 - 00h00

En Belgique, 1 personne sur 300 est atteinte de coeliaquie, maladie fréquente mais très peu médiatisée auprès du grand public et du corps médical. En effet, 9 malades sur 10 ne sont pas diagnostiqués !

Le stérilet : la contraception sans contrainte Mis à jour le 04/11/2003 - 00h00

Contraception sans contrainte journalière, efficace durant 5 ans, le stérilet se met en place facilement par un médecin et se retire tout aussi simplement dès qu'une grossesse est désirée.

Plus d'articles