Blog : " Le blog de la Rédaction "
Il n’est pas évident de manger sainement à midi quand on occupe un travail toute la journée. Mais apparemment, les Belges y parviennent, en tout cas mieux que leurs voisins… Bravo !

Beaucoup de repas préparés à la maison
Si vous avez l’habitude de vous préparer une boîte à tartines à apporter au travail, ou d’y prendre les restes de votre repas d’hier soir, vous n’êtes pas seul(e) parmi les Belges : 55% d’entre nous font le même choix. C’est de loin le moins cher ! Et c’est aussi ce qui offre le plus grand contrôle sur ce qui est mangé. Pour les personnes qui se soucient de leur santé et de leur équilibre alimentaire, sans conteste, c’est le bon choix… Qui est moins souvent fait chez nos voisins puisque la moyenne européenne n’est qu’à 38% à peu près. Par ailleurs, la majorité des salariés prend son repas sur son lieu de travail ; 4% seulement vont au restaurant avec des collègues.
L’équilibre nutritionnel est une priorité
Ce qui est encore mieux c’est que quelle que soit l’option choisie par les Belges, la qualité nutritionnelle du repas est une priorité. C’est sans doute ce qui explique que seuls 0,4% d’entre eux consomme de la nourriture de fast-food, contre 2% en moyenne dans le reste de l’Europe. C’est à raison : un repas de midi bien équilibré et non seulement meilleur pour la santé en tant que tel : il nous protège aussi contre les fringales de l’après-midi et donc favorise un équilibre alimentaire pendant toute la deuxième moitié de la journée.