PUBLICITÉ

Bébé en avion, mode d'emploi

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/08/2016 - 16h52
-A +A

Quand l'un de vos compagnons de voyage est un petit enfant, les questions sont d'autant plus nombreuses que le voyage se fait en avion !

PUB

Même les bébés peuvent voler

Tout d'abord, tout enfant au-dessus de 3 semaines peut effectuer un voyage en avion. Pour les enfants de moins de trois semaines ou ceux nés prématurément, mieux vaut demander l'avis de votre pédiatre ou médecin traitant. Sachez tout de même qu'il n'aura pas de place assise et devra voyager sur les genoux de ses parents ou accompagnants. Cependant sur les vols long-courriers, la plupart des compagnies dispose de petits lits et autres nacelles. Renseignez-vous avant et au besoin prenez son couffin en cabine.

Bébé à priorité

Comme pour l'accompagnement des personnes handicapées, il est probable que vous bénéficierez de la priorité pour les passages aux frontières et dans l'avion. Toutefois, les délais entre l'enregistrement et le décollage sont parfois longs. Dès lors, prévoyez suffisamment de couches, de biberons et de quoi l'occuper ! Pour ce qui concerne la nourriture, la plupart des compagnies proposent des petits pots pour bébés.

Initialement publié par Pierre Dewaele, journaliste médical et scientifique le 09/07/2002 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/08/2016 - 16h52

Le guide du Voyageur, Medasso ed 2002-2003

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Les premières vacances de bébé Publié le 06/08/2013 - 10h32

C’est décidé, vous avez besoin de vacances et vous emmenez bébé avec vous. Pour que votre voyage avec bébé se déroule au mieux, quelques précautions s’imposent. Suivez le guide…

Où aller et comment voyager avec bébé ? Mis à jour le 03/07/2012 - 14h15

Parents ou grands-parents peuvent avoir l'idée d'emmener bébé en voyage avec eux. Où est-il préférable d'aller avec un bébé ? Quelles précautions ? Et autres astuces pour le confort et la sécurité de l'enfant.

Plus d'articles