Quand l'un de vos compagnons de voyage est un petit enfant, les questions sont d'autant plus nombreuses que le voyage se fait en avion !

Même les bébés peuvent voler
Tout d'abord, tout enfant au-dessus de 3 semaines peut effectuer un voyage en avion. Pour les enfants de moins de trois semaines ou ceux nés prématurément, mieux vaut demander l'avis de votre pédiatre ou médecin traitant. Sachez tout de même qu'il n'aura pas de place assise et devra voyager sur les genoux de ses parents ou accompagnants. Cependant sur les vols long-courriers, la plupart des compagnies dispose de petits lits et autres nacelles. Renseignez-vous avant et au besoin prenez son couffin en cabine.
Bébé à priorité
Comme pour l'accompagnement des personnes handicapées, il est probable que vous bénéficierez de la priorité pour les passages aux frontières et dans l'avion. Toutefois, les délais entre l'enregistrement et le décollage sont parfois longs. Dès lors, prévoyez suffisamment de couches, de biberons et de quoi l'occuper ! Pour ce qui concerne la nourriture, la plupart des compagnies proposent des petits pots pour bébés.
Le guide du Voyageur, Medasso ed 2002-2003