PUBLICITÉ

Beauté, les hommes y pensent aussi!

Publié par Dr Catherine Solano le 30/09/2011 - 14h20
-A +A

Pendant longtemps, un homme viril ne devait pas penser à sa beauté. C'est même sa femme qui le prenait en main, lui disait comment s'habiller, se couper les cheveux, etc. Aujourd'hui, tout a changé. Les hommes prennent en charge leur beauté... Et les firmes cosmétiques se frottent les mains.

PUB

Pourquoi vouloir être beau?

Un bon porte-monnaie et une certaine classe suffisent-ils à un homme pour plaire? Peut-être plus comme auparavant. Le monde du travail devenu très dur réclame des personnes dynamiques, et si possibles jeunes. Ainsi, garder une allure jeune et active augmente vos chances de trouver un nouvel emploi, ou d'être bien considéré par votre hiérarchie.

Marc affirme: "J'avais des cernes et des poches sous les yeux, et j'avais l'impression que les gens se demandaient si je faisais la fête ou si j'avais bu. Je me suis fait opérer, et depuis, on m'a souvent dit: tu as l'air très en forme... Je ne l'ai pas fait pour être plus beau, mais pour donner une meilleure image de moi. Du coup, c'est vrai, je me sens plus sûr de moi".Par ailleurs, la recherche de la beauté est souvent un élément pour bien gérer sa carrière, pour conserver son pouvoir ou même en gagner.

Une surenchère de l'apparence

Cette course à la conservation de la beauté ou de l'aspect jeune peut encourager des idées pourtant complètement fausses: "Quand on veut, on peut". Il suffirait de vouloir pour pouvoir être beau! Ou encore: "Si l'on n'est pas beau, c'est qu'on se néglige". Et l'on fera plus confiance à quelqu'un de physiquement attrayant... Ce qui pourtant, ne prouve, ni ne garantit rien. Sauf que cette personne passe du temps à s'occuper d'elle-même! La beauté devient une sorte de garantie de compétences ou d'énergie. Pourtant, on est uniquement dans l'apparence et bien loin des vraies valeurs.

 

Publié par Dr Catherine Solano le 30/09/2011 - 14h20

AFP, mars 2011.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Se faire piquer au Botox® Mis à jour le 17/12/2002 - 00h00

Les produits miracles qui font rajeunir trouvent toujours preneurs et feront toujours parler d'eux. Après la DHEA c'est au tour de la toxine botulique, commercialisée sous le nom de Botox®.

Le Botox découvre le sport Publié le 24/04/2007 - 00h00

On connaissait déjà le Botox comme star des cabinets de soins esthétiques. On l'utilise en effet pour paralyser les petits muscles responsables des rides. Cette opération de "rajeunissement" dure à peine quelques minutes pour un prix très inférieur a...

Quand un faux Botox peut tuer Publié le 31/01/2012 - 10h08

On a tendance à l'oublier, mais le Botox est un concentré de toxine botulinique , un poison sécrété par une bactérie responsable d'une maladie grave, le botulisme . Cette toxine paralyse les muscles faciaux, entraînant une diminution des rides d'expr...

Plus d'articles