PUBLICITÉ

A bas le double-menton : raffermissez votre cou !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/05/2015 - 11h55
-A +A

Le cou est une partie du corps très importante, et pourtant souvent négligée ! Voici un programme d'exercices pour sublimer votre port de tête et éviter le double menton. Effectuez-le tous les deux jours devant le miroir, pendant deux mois (programme d'attaque). Une fois par semaine en entretien.

PUB

Raffermissez votre cou : exercice 1


Sans bouger vos épaules, tournez votre tête à droite. Sentez la tension sur le muscle de votre cou. Gardez cette tension 5 secondes puis relâchez. Changez de direction. 15 fois en alternance.

Raffermissez votre cou : exercice 2


Soulevez le menton et avancez la mâchoire inférieure. Augmentez la tension sur les muscles de votre cou ainsi que sur ceux de la partie inférieure de votre menton. Maintenez la tension 5 secondes, relâchez. 10 fois.

Initialement publié par Emilie Veyretout le 28/09/2011 - 09h33 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/05/2015 - 11h55
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Mes 3 exercices anti-double menton Publié le 17/09/2012 - 15h46

Le double menton, peu esthétique, peut être efficacement atténué en réalisant de simples exercices faisant travailler les muscles du cou et du bas du visage. En voici trois, à tester tous les jours.

Le yoga du visage, contre les effets du vieillissement Publié le 08/03/2017 - 16h41

Avec l’âge, la peau se relâche progressivement, sans compter les quelques rides qui s’installent. On peut retarder ce processus et redonner de la tonicité à sa peau , à condition de la prendre en main. Le yoga du visage est ici très utile car il perm...

Plus d'articles