Blog : " Le blog de la Rédaction "
C’est dans le quartier européen que le premier bar à siestes va ouvrir.
Différents lits pour répondre à vos envies, et des tarifs qui varient aussi.
Est-ce vraiment la meilleure des solutions ?

Un bar à sieste, bonne idée ?
Les bienfaits de la sieste sont tels que tout ce qui l’encourage peut sembler positif. Plus productifs et plus détendus après une sieste, nous passons aussi de meilleures nuits quand nous pouvons dormir un peu la journée.
Cependant, qui dit bar dit addition. En l’occurrence, elle varie selon l’emplacement que vous choisirez : il y a des lits de différentes sortes, certains offrent des massages, de la musique etc. Le prix le plus élevé semble être 17 euros pour un quart d’heure. C’est un investissement relativement important, bien sûr. Et si une sieste est supposée vous détendre, on imagine que l’idée qu’il faut payer au quart d’heure a de quoi diminuer un peu le plaisir pris…
Comment faire la sieste ?
Le bar à sieste est-il une bonne invention ou une idée dans le vent ?
C’est difficile à dire ; l’ouverture est aujourd’hui, mais on ne saura que dans plusieurs mois si c’est durable.
Mais l’idée que la sieste est bénéfique est maintenant clairement démontrée scientifiquement.
Et si vous regardez autour de vous, elle est déjà de plus en plus présente. La flexibilité plus grande du travail, avec ses horaires alternatifs et un télétravail plus fréquent et mieux toléré, permet souvent de mettre une sieste au programme de sa pause déjeuner.
Et même parmi les salariés qui sont au bureau, certains trouvent des astuces : verrouiller sa porte si l’on a la chance d’avoir un local pour soi, certes, c’est faisable. Pour ceux qui sont en « open plan » ou partagent un bureau, c’est plus compliqué, mais pas impossible non plus. On en connaît qui ferment les yeux quelques minutes derrière leur écran, ou alors revendiquent quelques minutes dans une salle de réunion ou autre local commun.
Et vous, aimez-vous faire la sieste ? Comment trouvez-vous les solutions ?