Baisse d'audition : est-ce le moment de m'appareiller ?

Cette question revient souvent: quand doit-on se faire appareiller ? Pourtant la réponse est extrêmement simple : il faut se faire appareiller lorsqu’il existe une réelle gêne auditive dans la vie quotidienne y compris dans les activités sociales. Autrement dit, le plus difficile est de reconnaître que l’on entend mal ! Alors faites ce test pour, le cas échéant, vous en convaincre et aborder sereinement l’étape de l’appareillage auditif.
Journée nationale de l’audition (JNA), http://www.journee-audition.org et Association pour l’information et la prévention dans le domaine de l’audition.
L' ouïe est un sens tout aussi précieux que la vue. Pourtant peu de Belges font contrôler leur audition et très peu sont appareillés. Est-ce par manque d'information? Qui consulter? Comment se déroulent les tests? Quelles sont les solutions?
Pourquoi est-il si important de traiter une audition défaillante ? Parce qu'à force de mal entendre, le cerveau en vient à s'organiser différemment, ce qui contribue à accélérer son vieillissement. Un appareillage précoce permet de renouer avec les b...
Entendez-vous uniquement ce qui vous arrange ? Ou tendez-vous l'oreille un peu trop souvent ? Seule l'audiométrie nous dira quels sons arrivent vraiment à vos oreilles.
Le premier pas consiste à reconnaître que l'on entend moins bien que les autres. Pour vous y aider, il existe des tests en ligne , lesquels n'ont pas valeur de diagnostic, mais ont l'avantage de faire prendre conscience du problème auditif...