PUBLICITÉ

Autisme : vive les parents !

Article créé le 28/10/2016 - 14h26 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/10/2016 - 14h26
-A +A

PUB

Soutenir les parents et les proches

On le voit pour l’autisme grâce à cette étude, mais c’est de plus en plus clair dans de nombreux problèmes de santé : les progrès en santé ne doivent pas être recherchés simplement du côté des médicaments, mais aussi dans la prise en charge quotidienne et concrète des patients et donc, dans l’interaction entre eux et leurs proches, au jour le jour. On pense ici à des méthodes type Montessori ou Naomi Klein dans la maladie d’Alzheimer et les autres démences – encore des maladies que les médicaments ne peuvent soulager que très partiellement.

Ce genre d’approche a un avantage immense en plus d’améliorer l’état de santé des malades : elle permet de mettre en valeur aussi ceux qui les entourent et qui s’investissent dans leur bien-être. Une reconnaissance amplement méritée et qui est, on le sait grâce à de nombreux témoignages d’aidants proches, parfois une question de survie.

Billet initialement publié le 28/10/2016 - 14h26 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/10/2016 - 14h26
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ