PUBLICITÉ

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du rein

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 10/03/2016 - 17h38
-A +A

C’est aujourd’hui la journée mondiale du rein. Les organisateurs attirent à cette occasion l’attention sur les maladies rénales chez l’enfant, mais surtout sur une bonne manière de protéger la santé de ses reins… 

PUB

L’exercice physique pour protéger nos reins

La Journée Mondiale du Rein préconise huit règles d’or de la prévention des maladies rénales et d’hygiène de vie. La règle d’or n° 1 met en exergue l’importance d’entretenir une activité physique régulière pour réduire le risque de développer une maladie rénale. Se maintenir en forme, en faisant de l’exercice physique, réduit les chiffres de pression artérielle, donc l’incidence de l’hypertension artérielle, et celle de l’obésité, deux causes majeures de maladie rénale.

 

Bougez vos pieds !

Une seule solution donc, levons-nous et bougeons ! Le slogan choisi pour la journée mondiale du rein de cette année, « bougez vos pieds » est un rappel d’à quel point c’est facile et cela devrait être naturel pour tout le monde…

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 10/03/2016 - 17h38 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 10/03/2016 - 17h38
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ