Des chercheurs américains ont constaté que les femmes prenant régulièrement de l'aspirine couraient un risque moindre de développer un cancer du sein. Des études complémentaires doivent cependant encore venir confirmer ou infirmer cette découverte.

Moins d'oestrogènes
Sur la base d'une étude menée auprès de 3.000 femmes, le Dr M. Terry conclut, dans la revue médicale JAMA, que la prise quotidienne d'aspirine réduit de près de 20 % le risque de cancer du sein. Cette constatation s'explique par une diminution de la production d'oestrogènes, les hormones féminines, sous l'effet de l'aspirine. Les oestrogènes peuvent en effet activer le développement d'un cancer du sein.
Un questionnaire pointu
La moitié des femmes de l'échantillonnage était atteinte d'un cancer du sein récemment diagnostiqué, tandis que l'autre, le groupe de contrôle, était en bonne santé. Les femmes des deux groupes vivaient dans la même région et se situaient globalement dans la même tranche d'âge. Elles ont répondu à un questionnaire portant sur leur consommation d'aspirine (fréquence, durée, etc.)
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- Page Suivante