PUBLICITÉ

Asperges aux oeufs mimosa

Recette crée le 10/04/2007 - 02h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 29/04/2013 - 15h49
-A +A
Pour :
4 personnes
Type :
entrées
Difficulté :
Facile
Durée :
30 minutes
Ingrédients :

Asperges vertes : 2 bottes
Œufs : 2
Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
Vinaigre balsamique : 2 cuillères à soupe
Sel, poivre
PUB

Préparation des asperges aux oeufs mimosa

Lavez les asperges vertes. Pelez-les si elles sont grosses. Coupez le bout des queues de façon à ce que les tiges soient toutes régulières. Remettez les asperges en botte, liez chacune avec une ficelle en laissant un grand morceau. Plongez-les dans un faitout rempli d'eau bouillante salée. Attachez chaque bout de la ficelle à une poignée. Cuisez pendant 10 à 12 minutes.

Cuisez les oeufs durs (5 minutes), soit dans une casserole d'eau bouillante, soit dans celle des asperges. Égouttez-les, rafraîchissez-les dans de l'eau froide. Écalez-les seulement quand ils sont bien froids. Séparez les blancs et les jaunes. Hachez-les séparément.

Égouttez les bottes d'asperges en tirant sur la ficelle et en les soutenant avec une écumoire. Déposez-les sur un plat tapissé d'un torchon propre ou de papier absorbant. Déficelez les bottes. Laissez tiédir les asperges. Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

Versez sur le fond du plat de service. Saupoudrez d'un peu de fleur de sel et de poivre du moulin. Disposez les asperges par-dessus. Ajoutez les blancs et les jaunes d'oeufs hachés. Remettez un peu de fleur de sel et de poivre.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 10/04/2007 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 29/04/2013 - 15h49
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ