PUBLICITÉ

Arthrose: une douleur chronique qui affaiblit votre chien!

Publié par Anne Pensis, vétérinaire le 03/11/2010 - 00h00
-A +A

Une raideur ou une boiterie peuvent être synonymes d'une affection dégénérative des articulations de votre chien bien connue sous le nom d'arthrose. Faites-le examiner par votre vétérinaire!

PUB

L'hiver, le froid et la douleur.


La saison hivernale va-t-elle augmenter l'arthrose de votre chien? Pas forcément! En fonction de la maladie articulaire, du degré d'inflammation et d'autres facteurs, la température extérieure (chaude ou froide) peut jouer un rôle de soulagement ou d'accentuation de la douleur ressentie par votre chien. Mais il s'agit d'une sensibilité individuelle et on ne peut pas faire de généralités à ce sujet!

Articulations et mobilité

Pour bénéficier d'une mobilité confortable, votre chien a notamment besoin d'avoir des articulations saines. Une articulation peut être abîmée suite à un traumatisme, la déchirure d'un ligament ou un vieillissement prématuré consécutif à une anomalie de naissance, très souvent héréditaire. Tous ces phénomènes peuvent être à l'origine d'une dégradation progressive des articulations qui vont voir leurs cartilages se détériorer et être le siège d'une production anormale de tissu osseux, d'inflammation et de douleur articulaire. C'est l'arthrose.

Publié par Anne Pensis, vétérinaire le 03/11/2010 - 00h00

Anne Pensis, vétérinaire

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ