PUBLICITÉ

Une armoire à pharmacie réussie

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 02/06/2009 - 00h00
-A +A

Avec les beaux jours qui reviennent, les activités se multiplient. Or les sorties à pieds, en rollers ou à vélo, les jeux dans le jardin ou au square, le jardinage... sont susceptibles d'occasionner de petits bobos. C'est le moment de vérifier le contenu de votre armoire à pharmacie familiale, de la compléter ou la renouveler afin de parer aux éventualités...

PUB

Des conseils pour une bonne armoire à pharmacie


Voici une suggestion pour équiper votre armoire à pharmacie familiale. Il est nécessaire de l'adapter en fonction de l'état de santé et de l'âge des membres de la famille. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien.
Veillez bien à ce que votre armoire à pharmacie soit hors de portée des enfants, mettez-la sous clé si nécessaire!
Conservez les emballages et notices de chacun de vos médicaments.
Vérifiez son contenu régulièrement, qu'il n'y manque rien et remplacez les produits dont la date de péremption est dépassée ou proche de l'être. Ne jetez pas à la poubelle vos médicaments périmés, mais confiez-les à votre pharmacien.
Attention, les antibiotiques en poudre, une fois reconstitués dans l'eau, ainsi que les collyres ouverts, ne se conservent que quelques semaines.
Affichez sur votre armoire à pharmacie les numéros d'urgence: le service médical d'urgence (100 ou 112), le centre antipoison (070 245 245) et votre médecin traitant.

Les instruments


Pansements
Sparadrap
Compresses stériles
Coton
Bandes
Ciseaux à bout rond
Pince à épiler
Tire tique
Aiguille stérile pour percer les ampoules
Thermomètre

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 02/06/2009 - 00h00 Le guide de l'automédication, édition Vidal.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ