PUBLICITÉ

L'année des jumeaux

Publié par Pierre Dewaele, journaliste médical et scientifique le 26/12/2001 - 00h00
-A +A

La naissance de jumeaux, voire de triplés,… constitue bien entendu un événement comme toute naissance mais les parents se posent souvent beaucoup de questions…

PUB
SOMMAIRE

Sur l'initiative de l'Office National de l'Enfance (O.N.E.) en collaboration avec l'association de parents " Naissances Multiples ", l'hôpital Erasme organise des réunions d'informations pour les parents se trouvant face à une grossesse multiple.

Si cet événement reste exceptionnel de manière naturelle, les grossesses multiples ont fortement augmenté en Belgique entre les années 80 et 90! Ceci est dû évidemment à l'augmentation des recours à la procréation médicalement assistée (P.M.A.). Mais, depuis quelques années, ce chiffre est resté stable grâce à l'amélioration des techniques.

Bien utiles

Les informations dispensées lors de ces réunions sont de tous ordres. Elles concernent tant le point de vue médical que social ou psychologique. Le calendrier pour l'année 2002 est déjà bien établi et peut être consulté sur le site de l'hôpital Erasme en référence. Par ailleurs, il existe aussi un guide bien utile et qui répond déjà à beaucoup de questions. L'intérêt des réunions est alors de rencontrer des parents ayant déjà vécu ou vivant une telle expérience.Malheureusement, nous n'avons pas connaissance de l'organisation de telles réunions ailleurs dans le pays, même si l'association " Naissances Multiples " à des antennes ailleurs, et notamment à Liège.

Publié par Pierre Dewaele, journaliste médical et scientifique le 26/12/2001 - 00h00 Hôpital Erasme - Association de parents " Naissances multiples ": tél 02/652.01.81 - ONE
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Préparer son enfant à une hospitalisation... Publié le 10/10/2017 - 10h44

Un million d'enfants sont opérés chaque année. Etre endormi puis opéré n'est jamais vécu comme un événement anodin. Appendicite, végétations ou accident sans gravité, que dire à son enfant avant une opération bénigne ?

Mort subite: favoriser l'autopsie Mis à jour le 10/12/2001 - 00h00

La mort subite des enfants en bas âge n'a pas encore livré tous ses secrets. Il est dès lors souhaitable que tous les moyens soient mis en oeuvre pour étudier et combattre ce phénomène aux aspects multiples. L'autopsie n'est actuellement pratiquée qu...

Divorce : comment en parler aux enfants ? Mis à jour le 20/01/2003 - 00h00

Echec d'un couple, le divorce est aussi une épreuve douloureuse pour les enfants. Pour ne pas envenimer une situation déjà délicate, des précautions s'imposent. Les conseils d'Elisabeth Martin-Lebrun, pédiatre.

Plus d'articles