Les relations sexuelles pendant les règles posent souvent quelques questions. Voici les réponses aux plus fréquentes d'entre-elles.

Faire l'amour pendant les règles, est-ce possible, ou est-ce à éviter ?
Il n'y a aucune raison d'interdire l'amour pendant les règles. On peut trouver cela moins agréable, et il n'y a pas lieu de se forcer. Mais si on le désire, il n'y a pas de contre-indication médicale.
Une femme peut-elle vraiment éprouver du désir pendant les règles ?
Oui, et pour certaines d'entre elles, c'est même une période où le désir est très fort. Cela peut être le moment du cycle où la libido est au maximum. Mais il n'en est pas ainsi pour toutes les femmes !
Une grossesse due à un rapport sexuel pendant les règles, est-ce possible ?
Oui, sans contraception, la mise en route d'une grossesse est possible lorsqu'on fait l'amour pendant les règles. En effet, une femme est fertile plusieurs jours avant l'ovulation. Il suffit que ses règles durent un peu longtemps et que son ovulation survienne relativement tôt dans le cycle pour qu'elle soit fécondable dès le 4e ou 5e jour de son cycle, alors que ses règles ne sont pas encore terminées. Donc, si l'on ne souhaite pas d'enfant, une contraception est indispensable, même pendant les règles !
Médicalement parlant, est-ce que le sang est gênant ?
Non pour la mécanique de la relation sexuelle. Le sang joue même un rôle de lubrifiant qui peut être très bénéfique. Par contre, en cas d'infection sexuellement transmissible, la présence de sang augmente beaucoup le risque de transmission de l'infection. Alors, il est extrêmement important de se protéger.