Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

les aliments interdits

Publié par le 03/04/2012 - 14h06
PUB

Quels sont les aliments interdits et ceux qu'on peut manger sans restrictions en étant sous anticoagulant

Signaler un abus

X
Les réponses
Namour1960 (non vérifié) a répondu le

Bonsoir,

je ne pense pas qu'il y ait des aliments vraiment interdits.... à part l'alcool, qui fait vraiment fluctuer très fort la coagulation. La tomate influence également, mais tout est dans le dosage.... il faut manger équilibré, voilà tout. Personnellement je vis avec le sintrom depuis 4 ans, et mon alimentation n'a pas changé. J'ai juste arrêté de boire la moindre goute d'alcool.

cd61 a répondu le

Certains aliments riches en vitamine K, surtout s'ils sont consommés en grandes quantités, peuvent interagir avec un traitement anticoagulant oral comme le Sintrom. Ceci se traduira par une diminution de l'efficacité du traitement. L'alcool peut modifier dangeureusement les effets des anticoagulants. Un verre de vin ou de bière n'est pas interdit...Donc pas d'excès !
Ci-dessous, la liste d'interactions alimentaires du Sintrom que l'on m'a remise après mon hospitalisation.
Aliments à éviter : chou-fleur, chou-rouge, choux de bruxelles, broccoli, épinards, persil,       
                              ciboulette, laitue, céléri rave, germes de blé, foie de veau, thé vert.
Aliments permis sans excès : asperges, avocat, concombres, haricots verts, petits pois, tomates,
                                               pommes de terre, champignons, fraises, oranges, beurre, fromage 
                                               blanc (40%), oeufs
Aliments permis : ail, artichaut, aubergnes, céleri en branches, chicorée, courges, cresson,
                            fenouil, enidives, oignons, poireaux, pousses de soja, radis, salsifis

J'ai été hospitalisée suite à une embolie pulmonaire et depuis, je suis sous traitement au Sintrom avec prises de sang de contrôle régulièrement.

lolo45 a répondu le

si vos resultats sont vraiment bas il faut éviter à tout prix :

-salades- tomates- choux et ses dérivés ... céleri .persil -huile et bien d autres

mais si votre TP est correct manger un peu de tomate ou 1 feuille de salade ne changera rien. 

A force on apprend à manger autrement, le temps de remonter un peu le taux.

Pour ma part, apres une phébite, j ai du manger des pates et du riz a presque tous les repas. Chaque fois que je faisais un écart en mangeant tomate -salade .. je rechutais. Alors j' ai mangé des pates du riz, du ble et du jambon ou poulet pendant 1 an. Maintenant c'est redevenu normal et je mange presque tout. 

Il faut adapter vos repas en fonction de vos résultats. si ça va mieux incérer quelques aliments autres qui vous permettront de ne pas avoir de carences Cest long mais ca marche.

mireillejean a répondu le

est ce que la tomate le jambon sont interdit pour pour l hypertension

gabrielle-1 a répondu le

MON MARI FAIT UNE AMBOLIE PULOMAIRE LES BANANES SONT ELLES AUTORISEES

MERCI DE ME RESEIGNER

monique1946 a répondu le

est ce que peux manger des fraises avec coumadine

LaurieJolie a répondu le
ujyh
Math622 a répondu le
;
Math622 a répondu le