PUBLICITÉ

Alimentation : Bonne humeur au menu !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 16/02/2017 - 17h08
-A +A

PUB

Le plein de vitamine B

Vous vous sentez raplapla et facilement irritable ? Faites une cure de vitamine B ! Cette vitamine indispensable à la production d'énergie permet aussi la synthèse des neurotransmetteurs qui éveillent l'organisme (dopamine et noradrénaline) ou le mettent au repos (sérotonine).
A privilégier : les bananes, les viandes maigres, le poisson, les fruits de mer, les épinards, les asperges et les oeufs.
 

L'indispensable tryptophane

Le tryptophane, substance présente dans de nombreux aliments, est un acide aminé précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur qui favorise la détente et le bien-être. Quand le cerveau ne reçoit pas assez de sérotonine, l'humeur est affectée au point que cela peut engendrer agressivité et irritabilité.
A privilégier : les viandes blanches, le riz complet, les poissons gras, les oeufs, les laitages, le soja, les tomates, les avocats, les bananes, les noix, les dattes...
 

Initialement publié par Géraldine Dardenne, journaliste santé le 25/01/2010 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 16/02/2017 - 17h08
Notez cet article
PUBLICITÉ