PUBLICITÉ

Aiguillettes de canard truffées au chou vert

Recette crée le 05/12/2008 - 01h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 08/12/2008 - 01h00
-A +A
Type :
plats
PUB

Ingrédients


4 personnes

Chou vert : 1 petit
Échalotes : 4
Beurre : 5 g
Fond de volaille en poudre : 2 cuil à café
Vin rouge : 20 cl
Porto : 5 cl
Truffe : 1 petite en pot
Magrets de canard : 2
Sel, poivre

Faites bouillir de l'eau dans une marmite. Détachez les feuilles du chou. Lavez-les. Ôtez les côtes. Roulez-les ensuite sur elles-mêmes et taillez-les grossièrement en chiffonnade. Plongez-les dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez-les.
Réservez-les dans la passoire.
Épluchez et hachez les échalotes. Faites fondre à feu doux une noisette de beurre dans une petite casserole. Ajoutez les échalotes et laissez-les blondir en remuant. Saupoudrez 2 cuil à café de fond de volaille. Mélangez bien. Mouillez avec le vin rouge. Mélangez. Couvrez et laissez cuire pendant 5 min à feu doux. Versez le porto. Coupez la truffe en fines tranches et réservez-les. Versez le jus du pot de truffe dans la sauce. Faites réduire un peu, elle doit être assez nappante. Rectifiez l'assaisonnement et gardez la casserole au chaud.
Cuisez les magrets de canard, côté peau, dans une poêle anti-adhésive à sec, à feu vif, pendant 5 min. Retournez-les et cuisez-les 1 à 2 min de l'autre côté (ajustez la cuisson selon que vous aimez rosé ou bien cuit).
Égouttez les magrets et déposez-les dans une assiette. Salez légèrement le côté viande. Gardez-les au chaud.
Récupérez l'effeuillée de chou et mettez-la dans une poêle. Versez une ou deux cuillerées de sauce à la truffe et faites-les réchauffer en remuant. Rectifiez l'assaisonnement. Dressez l'effeuillée sur le plat de service, gardez au chaud.
Taillez les magrets en fines tranches. Disposez-les sur l'effeuillée de chou. Ajoutez dessus les tranches de truffe réservées.
Remettez la casserole de la sauce sur le feu, donnez un bouillon et rectifiez son assaisonnement. Versez-la sur les magrets. Servez tout de suite.

Initialement publié le 05/12/2008 - 01h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 08/12/2008 - 01h00
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ