PUBLICITÉ

7 règles pour faire manger les enfants

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 03/06/2008 - 00h00
-A +A

Ce n'est pas facile de faire manger les enfants. Pourtant, la théorie n'est pas forcément très difficile. En revanche, la pratique l'est beaucoup plus. Quelles sont les grandes règles alimentaires à respecter pour réussir à bien nourrir son enfant?

PUB

Les menus: ce sont les parents qui choisissent

On ne demande pas à un enfant ce qu'il veut manger. La composition des menus est à imposer par les parents, afin qu'il garantissent à leur enfant des repas équilibrés. La variété est également primordiale pour sa santé bien sûr. Mais par ailleurs, un enfant qui découvre régulièrement de nouveaux aliments a plus de chances d'adopter une bonne alimentation.

Pas d'aliments interdits

Aucun aliment ne doit être diabolisé. Bonbons, frites, saucisson ou sodas ne doivent pas être interdits. On peut en manger et en boire, mais de temps en temps et en quantité raisonnable. Idem pour le fast-food: à condition de compenser ensuite par un repas plus léger, et de se limiter à une fois par mois, pas de problème. Les interdits aiguisent les sens et risquent de développer de la frustration. Par ailleurs, tous les aliments contribuent à la variété.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 03/06/2008 - 00h00 Centre de recherche et d'information nutritionnelle (Cerin), n°181, octobre 2007.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Bébé ne mange pas! 6 conseils Publié le 15/02/2011 - 09h18

Quand un enfant refuse de manger , c'est toujours angoissant pour les parents. Autant le dire tout de suite, les pédiatres sont tous unanimes sur le fait que la meilleure des solutions est de s'en faire le moins possible. Mais ce n'est pas toujours f...

Plus d'articles