PUBLICITÉ

7 bonnes raisons de se mettre à la course à pied

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 07/09/2009 - 00h00
-A +A

La course à pied est le sport le plus simple et le plus accessible à tous. Il offre aussi aux pratiquants de multiples avantages en matière de santé.

PUB

La course à pied aide à prévenir les cancers


C'est démontré scientifiquement: par rapport aux sédentaires, les personnes qui pratiquent la course à pied ont moins de cancers. Chez les femmes par exemple, le risque de cancer du sein est deux fois moindre. Comme la course à pied stimule le transit intestinal (les parois du gros intestin sont moins exposées aux agents cancéreux), les personnes qui pratiquent ce sport présentent aussi clairement moins de cancers du côlon.

La course à pied est un bon somnifère naturel


Le sport en général, mais à condition de ne pas le pratiquer à un horaire trop proche du coucher, favorise l'endormissement et améliore la qualité du sommeil. C'est ainsi que l'on recommande aussi la course à pied aux personnes qui présentent des troubles du sommeil.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 07/09/2009 - 00h00 Cécile Bertin, "Courir au féminin", éditions Leduc.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
francette

j'ai 62 ans et je cours depuis 30ans sur routes , semi-marathons et entretien, et j'ai ostéoporose, arthrose et surtout une grosse scoliose et souvent j'ai mal, et l'osthéopathe que j'ai vu m'a dit d'arrêter de courir, mais moi j'ai pas envie sinon je déprime;..est-ce si mauvais pour la colonne vertébrale ? quand on a de bonnes chaussures ?

PUBLICITÉ
A lire aussi
Et si vous vous mettiez à courir ? Publié le 07/05/2015 - 22h37

La course à pied ? C'est une activité physique qui ne coûte pas cher et est facile à mettre en place. Les bénéfices santé sont amplement prouvés… Et si vous craignez les blessures, il est facile de trouver de l'aide pour vous y mettre. Alors, demain...

Plus d'articles