PUBLICITÉ

6 conseils pour arrêter de fumer sans grossir

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/10/2015 - 11h36
-A +A

Ce n'est pas facile de renoncer à la cigarette. Et souvent, s'imposer cet effort entraîne une prise de poids. Ce n'est pourtant pas inévitable !

Si vous cherchez à arrêter de fumer, voici quelques conseils pour vous aider à passer le cap sans prendre les kilos.

PUB

Arrêter de fumer sans grossir : gérez vos courses !

Quand on se prive de cigarettes, il est d'autant plus difficile de se priver aussi des petits plaisirs alimentaires.…

La meilleure façon de ne pas vous laisser avoir par vos petits faibles (que ce soit le chocolat, les chips ou les charcuteries) est de ne pas les stocker chez vous ou dans le tiroir de votre bureau.

Lorsque vous faites vos courses, ne vous laissez pas tenter par ce type d'achats, et dans tous cas, jamais en grande quantité. Pour bien démarrer, passez en revue le contenu de vos placards et faites le vide si nécessaire.

Vous arrêtez de fumer ? Réorganisez vos repas

Pour éviter les fringales et les envies sucrées lors de l'arrêt du tabac, les repas doivent être suffisamment copieux sans faire grossir. Il faut donc miser sur les féculents, les légumineuses et les légumes. Autrement dit, pas de repas sans pain, pâtes, pommes de terre, riz, lentilles, pois chiches, etc. La liste est longue, pensez à diversifier.

Et pour favoriser le transit qui tend à faiblir à l'arrêt du tabac, privilégiez systématiquement les céréales complètes.

Si vous ne pouvez pas finir votre repas sans une note sucrée, prévoyez des produits laitiers et des fruits afin de ne pas craquer pour des gâteaux, chocolats et autres.

Initialement publié par Dr Philippe Presles le 02/09/2008 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/10/2015 - 11h36
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ