PUBLICITÉ

5 stratégies contre la culotte de cheval

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 15/07/2011 - 17h47
-A +A

La cellulite, amas graisseux très localisés dans des régions typiquement féminines, n’a rien d’esthétique. Reste à savoir comment la déloger et retrouver une jolie silhouette, sans culotte de cheval.

PUB

Le massage

Masser les zones incrustées de cellulite facilite l’évacuation des cellules graisseuses. Vous pouvez vous masser vous-même, tous les jours: appliquez quotidiennement un lait corporel en insistant sur les zones à cellulite. Le massage peut aussi être réalisé par des professionnels:

Le kiné va activer plus particulièrement le système lymphatique, ce qui améliore le drainage et désincruste les tissus.

Le médecin esthétique et les esthéticiennes utilisent davantage le palpé-roulé, très efficace pour déloger les cellules graisseuses et atténuer les zones cellulitiques.

N’attendez pas de résultats immédiats, il vous faudra programmer une dizaine de séances environ à programmer selon les résultats.

Les crèmes minceur

Les principes actifs sont censés traquer les cellules graisseuses. Sous forme de lait ou de gel, leur action est double car l’application passe par un massage, qui est déjà en lui-même anticellulite. Par ailleurs, grâce au massage, les principes actifs pénétreront davantage dans les tissus, ce qui favorise leur action.

Le sport

C’est un allié essentiel qu’il faudrait idéalement pratiquer tous les jours. En musclant les jambes, le sport affine la silhouette et raffermit. Privilégiez les sports qui font travailler les jambes, comme le jogging, la natation, le tennis, le cardio-training en salle, et surtout pratiquez très très régulièrement. N’espérez pas perdre du poids, mais sculpter votre corps et renouer avec lui. Au quotidien bougez également dès que l’occasion se présente (escaliers, courts trajett à pieds, marche rapide…) et multipliez les activités (courses, ménage, bricolage, jardinage…)

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 15/07/2011 - 17h47

Philippe Blanchemaison, « Vaincre la cellulite », Éditions Albin Michel ; Dr Daniel Benatar, "Tout sur la chirurgie esthétique", éditions Guides IQ.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Cellulite : le massage avant tout Mis à jour le 25/09/2007 - 00h00

Lorsque la cellulite s'annonce, il faut réagir immédiatement, car plus elle sera installée, plus elle sera difficile à déloger. Le massage tient ici une place particulière car il participe très activement à améliorer la circulation sanguine et lympha...

Traitements anti-cellulite : qu'est-ce qui marche ? Publié le 27/09/2016 - 00h35

Répondons très rapidement qu'il n'y a pas grand-chose qui fonctionne contre la cellulite , malheureusement. Et aucune des solutions n'apporte de solution durable. Et pourtant les solutions proposées sont légion ! Faire le tri est toujours utile.

Avez-vous les bons réflexes contre la cellulite ? Mis à jour le 30/04/2013 - 12h09

La cellulite complexe de nombreuses femmes. Il est vrai que cette peau d’orange n’est pas esthétique. Avez-vous les bons réflexes pour limiter les risques d’apparition de cellulite ou pour l’atténuer ? Faites le test.

Plus d'articles