Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

5 crises en 15 jours

Publié par le 31/01/2013 - 11h47
PUB

bonjour, depuis le 1er janvier, j'ai fait 5 crises de colopathie, après une acalmie de una an et demi. Je suis perdue car j'ai l'impression de tout devoir recommencer. Je ne vais plus à la selle depuis 6 jours.J'ai pris de la paraffine (gelée) depuis 2 jours sans resultat. Je suis morte de trouille sur ce qui m'attend. Quelqu'un peut me répondre.

Signaler un abus






X
Les réponses
pallas a répondu le

courage Vero!

je souffre également du syndrome du colon irritable et c'est extrêmement handicapant au quotidien (pour ne pas dire une vraie souffrance peu comprise par les personnes qui n'ont rien), par ailleurs tout ce que tu peux lire sur ce sujet et notamment les conseils diététiques et autres sont vraiment d'un médiocre secours, personnellement aucune réelle et durable amélioration (sauf peut-être les probiotiques à prendre à jeun le matin mais onéreux) et en plus rendent un peu fou (que manger, culpabilisation).. Je te conseille très très très vivement l'acupuncture qui seule apporte une réelle amélioration (attention aux acupuncteurs qui pratiquent des tarifs exhorbitants et te mitraillent d'aiguilles, un bon praticien qui est réellement dans l'esprit de la médeçine chinoise est simple et ne te mets pas plus de 6 aiguilles). En MTC, le gros intestin outre son aspect émotionnel (très réactif au stress, aux émotions dont la tristesse mais aussi la colère intériorisée) est lié à l'estomac dans sa fonction de descente et d'assimilation-tri-élimination de ce que tu incorpores physiquement et psychologiquement, l'acupuncture en traitant le YangMing (estomac-grosintestin) régulera tout ton système digestif (digestion par l'estomac, ballonnements et transit), je t'encourage vivement sur cette voie. Tu peux par ailleurs pratiquer dans le calme allongée des auto-massages de la voute plantaire notamment sous les orteils et à la base du talon et également le muscle situé au dessus du genou, ne rigoles pas, cela marche très bien!

Ne restes pas avec une constipation, acupuncture ++++, évites les laxatifs très fortement déconseillés en cas de colon irritable, ne feront qu'aggraver tes douleurs.

anne

scorpion.taureau a répondu le

Bonjour,

Perso, contre la constipation et l'intestin irritable j'ai suivi une cure qui a été très efficace pour moi :

- Le Ré-Enrgetik : c'est un apport prébiotique qui permet de stimuler la flore intestinale. J'ai pris cela dès le début pour commencer mon traitement pendant 1 mois. Ensuite,

- Le Laxibio : c'est l'association de pré et probiotique pour stimuler mon intestin paresseux, 1 cure de 1 mois.

Là j'étais aux anges, vraiment plus aucun problème de constipation!

Et pour soulager mon intestin perméable, j'ai terminé avec une cure de probiotiques Lactipro (pas trop cher je trouve : 54 euros pour 4 boites pour une durée de 4 mois (ou 2 mois qd on prend 2 gélules/ jour).

Cela fait maintenant 2 mois que je ne suis plus le traitement et, touchons du bois, mon système digestif se porte à merveille! (plus de ballonnements, flatulences, crampes, constipaiton...). Vraiment chouette !

véro974 a répondu le

Merci pour ces conseils avisés, Anne!

On se sent moins seule dans cette situation. je pratique la sophrologie qui m'aide beaucoup et j'ai changé mon alimentation j'ai fait des recherches sur les légumes aux fibres solubles, et sur le pti dèj: les flocons d'avoine me réussissent très bien le matin.

J'ai réussi à me soulager ainsi et je garde cette alimentation là pour le moment, le transit étant devenu normal; les auto massages je les fais déjà et ça me dérend beaucoup aussi. 

véro974 a répondu le

Merci merci pour tous ces conseils j'ai fait une cure de probiotiques sans lactose et ça m'a soulagé

Magali a répondu le

Bonsoir, ca fait longtemps pour votre question mais je viens seulement de la voir! 

Moi je suis tjs constîpée, pq je ne sais pas, et ma maman aussi, elle à cause des médicaments !^pour elle les trucs de pharmacie ne fonctionne pas meme dulcolax,...

Si vous savez avoir des WAPITI pour le transit intestinal ca marche très très bien ! Pas en pharmacie mais le magasin DI en Belgique commencé par un le soir si ca ne fonctionne pas alors deux moi c'est se que je fais tout les jours !!! le docteur a deja lu la formule et dit que y a pas de soucis !

bonne chance

Magali

 

 

 

Voir les sujets de la rédaction E-santé
PUBLICITÉ
{ } { }