PUBLICITÉ

4 sports sympas pour cet été !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/07/2015 - 15h20
-A +A

Rien de plus déprimant que de s'enfermer dans une salle de sport quand le soleil brille… Pourtant, l’été est une période rêvée pour se mettre à bouger !

Pour casser la routine et changer de décor, zoom sur quatre sports ludiques et tendance à pratiquer à la belle saison, dans l'eau ou au grand air !

PUB

1- L'Aqua Zumba

Vous connaissiez la Zumba ? Par temps chaud, vous allez adorer sa version aquatique !

La formule reste identique : mélange de danse et de fitness, on enchaîne les pas et les chorégraphies au rythme de musiques latino endiablées. Mais on y ajoute le plaisir de la trempette et les avantages du travail musculaire dans l'eau. La résistance de l'eau réclame en effet un effort supplémentaire et assure un drainage naturel qui tonifie l'ensemble du corps. En parallèle, la quasi-apesanteur dans laquelle nous plonge l'eau ménage les articulations.

Un must donc pour se défouler dans une ambiance festive et se muscler en douceur !

2- Le Stand up Paddle

Contrairement au surf, ce nouveau sport venu d'Hawaï ne réclame ni vagues ni vent !

Le principe : debout sur une planche, vous glissez sur l'eau en vous propulsant grâce à une pagaie. La sensation de « marcher » sur l'eau est étonnante et permet de profiter pleinement du paysage.

Accessible au plus grand nombre (la planche est assez stable), le Stand up Paddle se pratique sur tous les plans d'eau : mer, rivière, lac ou canal. À conseiller pour travailler son équilibre et se muscler l'ensemble du corps : cuisses, fesses, épaules, dos, abdos…

Initialement publié par Karell Robert, journaliste santé le 14/07/2014 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/07/2015 - 15h20
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Quels sports quand il fait froid ? Publié le 21/11/2014 - 10h14

Brrr… cette fois c’est sûr, l’hiver pointe son nez. Mais le besoin de bouger ne diminue pas avec les températures ! Comment se motiver pour faire du sport même quand il fait froid, et surtout quelles activités restent faisables quel que soit le temps...

Peut-on faire du sport sur console de jeux vidéo? Publié le 18/03/2013 - 09h53

Vous êtes un(e) adepte des jeux vidéos de sport? Vous ne jurez que par le tennis virtuel et le golf sur console n’a plus aucun secret pour vous? C’est bien… Mais ce n’est pas suffisant pour que l'on puisse parler d'activité physique . Démonstration.

Le sport : pour ou contre en cas d'arthrose ? Publié le 05/01/2016 - 16h47

Tous ceux qui souffrent d'arthrose, cette usure du cartilage qui apparaît avec l'âge et entraîne des douleurs importantes, connaissent le dilemme : lorsqu'ils font du sport, leurs articulations renâclent ; et quand ils ne font rien, c'est encore pire...

Plus d'articles