Fatigue, somnolence, baisse de la concentration, troubles de la mémoire sont au rendez-vous de l'insomnie. Saviez-vous que modifier ses habitudes alimentaires peut vous aider à trouver le sommeil? Voici les 4 grandes règles à respecter pour favoriser votre sommeil.

Bon dîner, bon sommeil
Quelques changements dans la facon de vous alimenter le soir peuvent contribuer à améliorer votre sommeil. Que les insomniaques testent avant de recourir à des somnifères
Règle n°1: Dîner riche en glucides et pauvre en protéines
Ces nutriments jouent un rôle dans la synthèse de certains neurotransmetteurs dans le cerveau et peuvent ainsi contribuer au sommeil ou inversement l'entraver.
Privilégiez les glucides à index glycémique bas, c'est-à-dire ceux qui sont absorbés et métabolisés lentement: pain aux céréales, pain complet, céréales entières (boulgour, riz brun, quinoa, sarrasin), les pâtes al dente, les légumineuses (haricots, pois, lentilles), les légumes, les fruits frais, etc.
Inversement, limitez les glucides à index glycémique élevé : pain blanc, riz blanc, céréales raffinées ou sucrées, couscous, tapioca, pommes de terre, gnocchis, pâtisseries industrielles (croissants, gâteaux, beignets, biscuits
), chocolat au lait, sucre, miel, crèmes glacées
Diminuez les protéines: il est préférable de consommer les aliments riches en protéines, comme les viandes, volailles, poissons, fruits de mer et Œufs, le midi plutôt que le soir.
- 1
- 2
- 3
- Page Suivante