PUBLICITÉ

4 massages pour booster mon hiver !

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le 02/03/2016 - 15h39
-A +A

PUB

Les conseils de la kiné pour choisir son massage

Le bon tempo : même si cela varie d’une personne à l’autre, de ses besoins, selon la professionnelle il convient de s’offrir au moins un massage par mois "pour bien se détendre et avoir un vrai effet cocooning."

La durée minimum du massage : en réflexologie plantaire, comme pour des massages de détente musculaire (selon le nombre de zones à traiter) 20 mn peuvent suffire. Mais pour les massages énergétiques Sonia Petrau-Gay conseille des massages d’au moins 50/60 mn : "Il faut un minimum de temps pour que le lâcher prise opère et à part en réflexologie plantaire, où les massages peuvent être plus courts, il est difficile de lâcher prise en 30 mn."

Pour bien choisir sa praticienne : "Ce qui est primordial dans le choix c’est d’opter pour un praticien qui s’adapte à nos besoins en nous posant quelques questions en début de séance. Le praticien ne doit pas forcément suivre un protocole préétabli mais bien s’adapter à la personne, c’est important."

Des contre-indications ? En modelage de bien-être les contre-indications sont plutôt classiques. Les modelages sont généralement déconseillés "aux femmes enceintes, en cas d’hématome ou de plaie." Toujours préciser à la praticienne s’il l’on a des troubles particuliers.

Se faire du bien au quotidien : "L’automassage est toujours un plus, ne pas hésiter à s’étirer, à se masser les mains, les pieds, le visage, l’abdomen", insiste Sonia Petrau-Gay.

Les modelages présentés ici sont des massages de bien-être et non thérapeutiques.

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le 02/03/2016 - 15h39

* Entretien avec Sonia Petrau-Gay, masseur kinésithérapeute à la Thalasso de Carnac (www.thalasso-carnac.com)

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ