PUBLICITÉ

4 bonnes raisons de manger de la pastèque

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 24/05/2016 - 11h38
-A +A

L’été approche – c’est la saison des pastèques ! Peu pratique à transporter, nécessitant des découpes pas toujours pratiques, les pastèques ont néanmoins des atouts à ne pas négliger. Faites leur rencontre…

PUB

Pastèques : de l’eau et peu de calories !

Première raison de manger de la pastèque : c’est un des grands plaisirs de l’été. Sa chair rose vif et son goût tout en douceur font des adeptes chez les petits et les grands. Et si sa saveur est douce et sucrée, elle ne contient pourtant pas beaucoup de sucre : un grand bol de pastèque ne vous apportera que 80 calories environ.

Le secret de la pastèque, c’est qu’elle est pleine d’eau (90% de sa masse environ). C’est pour cela quelle offre très peu de calories. Et c’est aussi un argument santé : Manger de la pastèque est un très bon moyen de s’hydrater, surtout pour ceux et celles qui n’ont pas la discipline de boire de l’eau régulièrement. Croquer dans une pastèque, c’est gustativement intéressant et bien meilleur pour la santé que boire une boisson sucrée !

Pastèque : quelles vitamines ?

Comme tous les fruits et légumes, les pastèques nous apportent des vitamines et autres éléments nutritifs. Admettons pour commencer que ce n’est pas le fruit le plus riche : il apporte essentiellement de l’eau. Mais tout de même : sa couleur rouge est apportée par le lycopène, présent aussi dans les tomates, et qui est protecteur contre certains cancers. La pastèque vous apportera aussi du potassium et un petit peu de magnésium et de phosphore.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 24/05/2016 - 11h38 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 24/05/2016 - 11h38
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ