PUBLICITÉ

2 kg en moins grâce à l'acuponcture?

Publié par Aurélie Bastin, Journaliste santé le 23/03/2009 - 00h00
-A +A

Pour entrer dans votre petite robe d'été sans (trop) vous serrer la ceinture, il vous reste quelques mois pour tester les effets amincissants de l'acuponcture!

PUB

L'acuponcture permet-elle de lutter contre le surpoids?


Stimulant les zones de circulation de l'énergie du corps à l'aide de fines aiguilles, l'acuponcture pourrait, entre autres choses, réduire l'appétit et aider à mieux tolérer les frustrations d'un régime. C'est en tout cas ce que promettent de nombreux praticiens de cette thérapie alternative… qui, si elle fait partie des plus reconnues dans nos pays, reste plutôt controversée parmi les scientifiques et les médecins.

De 1,5 à 2 kg en moins


Pour en avoir le cœur net, une équipe de chercheurs a passé en revue 31 études scientifiques consacrées aux vertus amaigrissantes de l'acuponcture. Conclusion: comparée à des traitements plus conventionnels (régime hypocaloriques, coupe-faim…), l'acuponcture permet de se débarrasser de près de 2 kg en plus. Face à un placebo, les petites aiguilles démontrent également leur efficacité. Résultat: 1,56 kg en moins sur la balance!

Publié par Aurélie Bastin, Journaliste santé le 23/03/2009 - 00h00 Cho SH et coll., International Journal of Obesity, janvier 2009
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Konjac, nopal, fucus, vos plantes minceur ! Mis à jour le 26/05/2017 - 16h48

Les coupe-faim naturels sont l’allié idéal en cas de régime alimentaire à visée minceur . Issus de plantes, comme le konjac , ils procurent un effet « ventre plein » sans calories supplémentaires.

Sommeil : mieux manger pour mieux dormir Mis à jour le 29/12/2015 - 21h23

Fêtes de fin d’année et repas copieux ne favorisent pas forcément un bon sommeil. Mieux vaut aussi bien dormir pour qu’un régime soit efficace… les recherches explorent la relation entre le sommeil, la nutrition, certains nutriments ou la composition...

Plus d'articles