Nous le savons tous, pour maigrir, il faut manger moins gras, moins sucré, moins de viande mais plus de fruits et légumes, et ne pas grignoter. C'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique. Alors si vos efforts sont sans succès, changez de tactique et modifiez vos habitudes alimentaires.

- 1) Assaisonnez mieux les légumes
- 2) De la viande une fois par jour c'est suffisant
- 3) Utilisez les bonnes matières grasses
- 4) Passez aux édulcorants, momentanément
- 5) Pas de salière sur la table
- 6) N'achetez que le strict nécessaire
- 7) Ne faites pas des courses 100% light
- 8) Rompez avec les habitudes
- 9) Ne buvez que de l'eau
- 10) Ne vous affamez pas
1) Assaisonnez mieux les légumes
Manger plus de légumes ne signifie pas forcément qu'ils soient cuits à l'eau et consommés nature. Certes, ils ne doivent pas non plus baigner dans l'huile ou le beurre. Entre les deux, vous pouvez les cuisiner en poêlées, purées, salades composées, gratins, etc. De même, vous pouvez les rendre savoureux en ajoutant des épices, des herbes, du vinaigre balsamique, une sauce au yaourt, etc.
De la même façon, si on recommande de manger du poisson deux fois par semaine, variez la façon de les cuisiner. Il n'y a pas que le poisson au court-bouillon (papillote, gril…) et n'hésitez pas à les assaisonner selon vos goûts (moutarde à l'ancienne, fondue d'oignons, purée de tomates, citron, curry…).
2) De la viande une fois par jour c'est suffisant
Il n'est pas nécessaire de manger de la viande (ou équivalent: poisson, œuf, jambon) à chaque repas. Un apport en protéines animales une fois par jour est suffisant. Par exemple, si vous mangez de la viande à midi, faites le soir un repas composé de légumes (crudités ou potage), suivi d'une assiette de féculents ou céréales (pâtes, riz, blé, semoule, quinoa, boulgour, etc.) assaisonnés d'une ratatouille, de champignons, de tomates…
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- Page Suivante