Le yoga du visage, contre les effets du vieillissement

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 08/03/2017 - 16h41
-A +A

Avec l’âge, la peau se relâche progressivement, sans compter les quelques rides qui s’installent. On peut retarder ce processus et redonner de la tonicité à sa peau, à condition de la prendre en main.

Le yoga du visage est ici très utile car il permet de mobiliser de nombreux muscles.

PUB

Qu'appelle-t-on yoga du visage?

Le yoga du visage est une gymnastique faciale qui permet de lutter contre les effets du vieillissement. En faisant travailler de nombreux muscles, le yoga facial tonifie, redonne de la fermeté et permet ainsi de lutter contre le relâchement cutané.

L’idéal est de pratiquer ces quelques exercices de yoga du visage tous les jours, en y consacrant une dizaine de minutes à chaque fois, le soir après le démaquillage ou le matin avant d’appliquer votre soin de jour.

Exercice de yoga pour raffermir le contour de la bouche

  • Deux doigts dans la bouche, plaqués de chaque côté contre l’intérieur de la bouche: écartez doucement vers l’extérieur en essayant de maintenir la bouche fermée.
  • Maintenez quelques secondes en augmentant la résistance progressivement.
  • Renouvelez l’exercice une dizaine de fois.

Avant et après appliquez un baume pour les lèvres.

 

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 24/06/2011 - 15h55 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 08/03/2017 - 16h41

"1500 conseils et astuces pour rester jeune toute sa vie", Editions Femme Actuelle.

Notez cet article
PUB
A lire aussi
Yoga : ma première posture Publié le 12/06/2014 - 15h24

Sous des noms mystérieux et d'étranges attitudes, les postures du yoga intriguent les novices. Voici quelques informations suivies d'un exercice pratique, que l'on peut réaliser chez soi, histoire d'essayer le yoga, voire de devenir un(e) adepte du y...

Faites du yoga, c'est bon pour la santé! Mis à jour le 08/02/2010 - 00h00

Jeune cadre stressé, retraité, femme enceinte, enfant ou sportif, nous pouvons tous tirer d'énormes bénéfices de la pratique du yoga . Libres de contre-indication et ne nécessitant pas d'aptitude physique particulière, les séances de yoga sont ouvert...

Yoga : comment éviter les blessures ? Mis à jour le 09/08/2017 - 14h56

La pratique du yoga a de nombreux bénéfices, mais elle n’est pas exempte de risques, malgré son image d’activité « douce ». Comment se protéger contre les blessures ?

Plus d'articles