Votre ado creuse-t-il sa tombe avec ses dents ?

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 26/06/2015 - 15h19
-A +A

PUB

Ados : le problème du petit déjeuner

Le refus du petit déjeuner classique, à table, avec les parents, est fréquent. Si votre ado a décidé de sauter ce repas en prétextant qu’il n’a pas le temps, explorez ses envies.

Il boit juste un jus d’orange et s’achète des viennoiseries ou une pizza sur le chemin de l’école ? Proposez-lui des pains au chocolat maison ou le reste de la pizza de la veille. Il sera content de faire des économies sur son argent de poche. Et si tout d’un coup votre ado a une passion pour les sardines à l’huile, ne hurlez pas s’il en mange aussi au petit déjeuner. Ça lui fera des protéines et des oméga-3. 

Ados : des besoins caloriques importants

Un ado lors de ses poussées de croissance peut avoir besoin de 3000 calories par jour. Il a tout le temps faim et c’est normal. S’il se rue dans les placards ou le frigo quand il rentre, c’est aussi normal. Surtout  s’il a zappé la moitié du déjeuner à la cantine parce que « c’était dégueulasse » (ce qui peut souvent arriver, hélas).

À vous de remplir placards et frigo de bons produits : du pain frais (un garçon peut très bien avaler une baguette entière sans problème), du beurre et de la confiture pour mettre dessus, du chocolat, des compotes de fruits qui s’avalent facilement et que vous sucrerez un peu avec du miel, des fromages, des laitages, du jambon, des fruits, etc.

Si votre ado affamé a de quoi se rassasier avec des produits maison sains et pas avec des biscuits ou des chips industriels, tout ira mieux.

S’il ne trouve rien, il sortira pour aller manger ailleurs. Ainsi, vous éviterez probablement bien des conflits.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 27/05/2015 - 09h53 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 26/06/2015 - 15h19

www.lemangeur-ocha.com. Christine Rodier -"Alimentations adolescentes en France aujourd'hui".

https://www.nutripro.nestle.fr/dossier/nutrition-moments-de-vie/adolescents/articles/un-apercu-sur-lalimentation-des-adolescents

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB