Votre ado creuse-t-il sa tombe avec ses dents ?

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 26/06/2015 - 15h19
-A +A

PUB

Ados : ils aiment aussi les fromages et les laitages

Beaucoup d’adolescents aiment les fromages et même « les fromages qui puent » car ils sont souvent amateurs de sensations fortes. Alors, n’hésitez pas à instaurer des dîners de fromages plutôt que de commander des pizzas dans l’espoir de faire plaisir à votre ado.

Quant au lait, si il (ou elle) n’a pas gardé la bonne habitude du bol de lait chocolaté du petit déjeuner, n’espérez pas le (ou la) faire revenir à cette boisson qui pour eux est celle des bébés. Même si, parfois, un coup de blues fait que les filles se réfugient dans un bon bol de chocolat au lait chaud. Mais veillez à ce que le frigo familial soit toujours garni de yaourts à boire : ça, ils aiment et ainsi vous serez tranquille quant à leur quota de calcium qui est élevé en cette période d’adolescence.   

Ados : ne les gavez pas de conseils nutritionnels

Ils savent tout ! Les ados connaissent par cœur tous les messages nutritionnels de prévention. Les 5 fruits et légumes par jour, etc., ça leur sort par les oreilles. Ils ont intégré cette morale nutritionnelle : ils savent que l’excès de poids est nocif et c’est pourquoi ils rejettent un plat gras quand ils le voient. De plus, ils dénoncent volontiers la contradiction entre ces conseils nutritionnels qui passent en boucle en même temps que les publicités pour des produits gras et sucrés et des fast-foods. Alors inutile d’en rajouter, vous ne ferez que vous couper d’eux encore plus.

Cuisinez plutôt des pizzas équilibrées, pleines de légumes et de fromage, ou un simple poulet rôti avec de la vraie purée (pas des flocons gélatineux), et faites de la pâte à tartiner maison, moins grasse et moins sucrée, cela sera beaucoup plus utile. 

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 27/05/2015 - 09h53 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 26/06/2015 - 15h19

www.lemangeur-ocha.com. Christine Rodier -"Alimentations adolescentes en France aujourd'hui".

https://www.nutripro.nestle.fr/dossier/nutrition-moments-de-vie/adolescents/articles/un-apercu-sur-lalimentation-des-adolescents

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB