PUBLICITÉ

Vite, vite, je veux maigrir !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 26/01/2016 - 16h30
-A +A

Même si le thermomètre incite à se couvrir le printemps ne va plus tarder et l'envie est là, bien là : perdre des kilos et vite.

Mais comment résister à cette tentation catastrophique de vite maigrir ?

PUB

Quand on maigrit vite, on regrossit

On ne cesse de le prouver, des centaines d'études de toutes sortes, réalisées dans tous les pays, l'ont démontré : quand on maigrit vite, on reprend les kilos perdus et même parfois plus.

Et vous n'échapperez pas à cette fatale loi physiologique… Pour la bonne raison que vous êtes, comme tout le monde, bien équipée pour résister à la famine et donc pour faire des réserves de graisse ! Et celles-ci sont logées là où ça ne vous plait pas du tout : sur vos fesses, vos cuisses, votre ventre.

Si vous vous affamez pendant quelques semaines, votre corps (qui est programmé pour cela) va alors se mettre en veilleuse et dépenser moins d'énergie. Et que va-t-il se passer lorsque pendant les vacances et heureuse d'avoir moins de bourrelets, vous enverrez promener votre régime affamant ? Vous allez remanger (et éventuellement boire autre chose que de l'eau) comme avant car vous n'aurez rien touché à vos mauvaises habitudes alimentaires qui vous ont fait grossir !

Et, trop content de retrouver les calories qui lui ont manqué, votre corps va se mettre à stocker. Quoi ? Du gras évidemment puisqu'il est programmé ainsi et que rien d'autre ne se stocke durablement. Et, cerise sur le gâteau, il va mettre plus de kilos en réserve que ceux que vous avez perdus lors de votre galère régime : c'est aussi dans son programme.

La perspective de regrossir ensuite, et bien davantage, devrait vous enlever de la tête cette idée de maigrir vite.

Autobronzant et crème amincissante

Si vous êtes si impatiente de maigrir à toute allure, c'est que vous êtes fâchée avec votre corps. Mais si vous voulez vous sentir plus belle, il y a mieux qu'un régime express ! Investissez dans un autobronzant et une crème amincissante. Il y a même maintenant des produits qui font les deux.

  • La crème amincissante ne va pas vous faire éliminer des kilos mais elle va améliorer la texture du votre épiderme et chasser cette peau d'orange.
  • Quant à l'autobronzant, il va très vite vous dorer partout et quand vous vous regarderez dans la glace, ça sera beaucoup mieux !
  • Massez, massez, massez avec ces produits, tous les jours, bien régulièrement. Levez-vous plus tôt le matin pour avoir le temps de le faire après votre douche. Ou prenez-la le soir et dorlotez-vous ainsi avant d'aller dormir.

 

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 23/04/2012 - 12h44 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 26/01/2016 - 16h30
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ