PUBLICITÉ

Une vie de couple connaît différentes phases sexuelles

Mise à jour par Dr Catherine Solano le 18/11/2013 - 11h31
-A +A

PUB

Savoir communiquer

La communication permet à la deuxième phase de la vie sexuelle de se mettre en place. La femme initie son partenaire à une sexualité énergétiquement féminine : plus lente, plus sensuelle, sans objectif à atteindre, davantage dans la sensation subtile de l'ici et maintenant, dans la tendresse et la communication.

La conjugaison du féminin et du masculin

Lorsque les deux partenaires se seront rejoints dans cette deuxième phase - cela peut prendre du temps car si les hommes acceptent de se laisser initier par leur femme, il leur faudra traverser des espaces nouveaux et inconnus qui peuvent leur faire peur - une troisième phase pourra se mettre en place : la conjugaison du féminin et du masculin lors d'une rencontre amoureuse. Il y aura alors des moments lents, sensuels et doux, suivis de moments actifs et rapides.

Une sexualité n'est pas meilleure qu'une autre. Ce qui est agréable, c'est leur alternance et leur créativité complémentaire. Cette troisième phase, parce qu'elle est masculine et féminine, peut durer toujours.

Initialement publié par Danielle Pickman, journaliste scientifique le 26/11/2002 - 00h00 et mis à jour par Dr Catherine Solano le 18/11/2013 - 11h31 "Mais tu ne m'avais jamais dit ça !" Editions Jouvence.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ