PUBLICITÉ

Victoire des vapoteurs : la e-cigarette reste en vente libre

Publié par journaliste santé le 08/10/2013 - 19h43
-A +A

Les eurodéputés réunis ce jour au Parlement à Strasbourg ont décidé à la majorité de maintenir la cigarette électronique en vente libre.

À défaut, elle aurait été exclusivement vendue en pharmacie.

C’est une victoire pour les 7 millions de vapoteurs européens.

PUB

La cigarette électronique ne sera pas assimilée à un médicament

Hier, sur le parvis du Parlement, des milliers de vapoteurs ont manifesté en prévision de cette directive anti-tabac.

Un appel réunissant dix médecins autour du tabacologue le Dr Philippe Presles, le rédacteur en chef d'e-santé, a également été lancé en faveur de la reconnaissance médicale de la cigarette électronique.

Ces spécialistes, témoins des dégâts engendrés par le tabac, ont tenu à rappeler que même si l’innocuité à long terme de la e-cigarette n’a pas été démontrée, elle ne serait pas comparable au danger du tabac.

Et pour cause, la e-cigarette ne dégage aucun des principaux poisons de la fumée de tabac que sont les goudrons, le monoxyde de carbone et les particules fines… Maintenir à disposition la e-cigarette comme solution dans le sevrage tabagique est donc un enjeu public majeur.
De plus, « ne pas faire de la e-cigarette un médicament, permet de laisser la recherche ouverte à tous les industriels potentiellement concernés par la sécurité et l'efficacité de ce produit », explique Philippe Presles.

Publié par journaliste santé le 08/10/2013 - 19h43

Le Parisien, 8 octobre 2013.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ