Vertus santé du thé : démêlez le vrai du faux !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/01/2016 - 16h25
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Par goût ou par commodité, nous sommes nombreux(ses) à boire régulièrement du thé en espérant bénéficier de ses multiples bienfaits.

Voici quelques détails à propos du thé qui vous avaient peut-être échappé...

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1) Comme le vin rouge, le thé apporte des flavonoïdes

C'est vrai.

Les flavonoïdes sont des molécules qui aident à lutter contre l'inflammation.
Sachant que des micro-inflammations sont impliquées dans les troubles cardiaques et cérébraux, la consommation de thé et de vin rouge (avec extrême modération) joue un rôle dans la prévention de ces troubles.

 

2) La protection antioxydante du thé est immédiate

C'est faux.

L'effet des antioxydants apportés par le thé est maximal 2 heures après consommation.
Rappelons que les antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres, molécules qui favorisent le vieillissement et l'inflammation.

 

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 26/01/2009 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/01/2016 - 16h25

"Le régime thé", Anne Dufour, Editions Leduc.

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