Vers une pénurie en vaccins anti-grippaux due à la crainte du charbon?

Publié par Dr Marc Sertyn le 17/11/2001 - 00h00
-A +A

La crainte de la maladie du charbon pourrait bien provoquer à court terme, aux USA, une pénurie en... vaccins anti-grippaux.

PUB

Informés que les symptômes de la grippe ressemblent à ceux du charbon, un nombre croissant d'Américains souhaitent prévenir toute confusion de ce type en se faisant vacciner contre la grippe, rapporte American Medical News. Attitude absurde, note AMN, puisque les symptômes du rhume banal ressemblent, eux aussi, à ceux décrits pour l'anthrax. Tout cela nous promet encore de beaux épisodes dans les semaines à venir!

Publié par Dr Marc Sertyn le 17/11/2001 - 00h00 Le Journal du Médecin (12 novembre 2001) ©MediMediaNet
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Vrai/faux sur la vaccination Mis à jour le 21/09/2009 - 00h00

Les vaccins sauvent des millions de vies de par le monde. Dans les pays développés, certaines maladies qui étaient autrefois de véritables fléaux ont complètement disparu. Le spectre de ces maladies ayant reculé, nos inquiétudes se focalisent désorma...

La grippe : mieux vaut prévenir ... Mis à jour le 04/11/2003 - 00h00

Les traitements antiviraux ne remplacent PAS la vaccination. Ils ont été spécialement développés pour combattre le virus de la grippe chez les personnes qui en sont atteintes ou qui désirent un traitement préventif.

Plus d'articles