Ventre plat, ballonnements : quels aliments éviter ?

Vous vous sentez ballonné(e) ? Votre ventre tend à prendre en volume ? N’attendez pas la plage pour réagir. Revoyez vos habitudes alimentaires pour retrouver un joli ventre plat. Trouvez vos failles et rétablissez l'équilibre grâce à ce test !

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  • Question 1 sur 14Pour un joli ventre plat, je supprime les boissons gazeuses.
  • Question 2 sur 14J’élimine les produits gras et frits (viennoiseries, chips, biscuits, charcuteries, beignets, etc.).
  • Question 3 sur 14J’évite l’alcool.
  • Question 4 sur 14J’évite les céréales raffinées au profit des complètes (pâtes, riz, pain…).
  • Question 5 sur 14Je mange des fruits mais j’évite les excès.
  • Question 6 sur 14Je remplace le café par du thé et des tisanes.
  • Question 7 sur 14Je modère les crudités.
  • Question 8 sur 14J’évite les boissons sucrées et je bois à la place beaucoup d’eau (1,5 l par jour au minimum).
  • Question 9 sur 14Je limite le sel et les aliments fortement salés.
  • Question 10 sur 14J’évite d’avaler tout rond : je prends mon temps et je mâche longuement.
  • Question 11 sur 14Je limite les viandes grasses et privilégie les légumes cuits.
  • Question 12 sur 14Je supprime le chewing-gum.
  • Question 13 sur 14Je limite les aliments qui fermentent dans l’estomac (féculents, choux…).
  • Question 14 sur 14J’évite les oignons, l’ail, les échalotes.
Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 31/07/2012 - 11h33 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/02/2017 - 10h16
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