Vacances: déjouez les pièges à kilos
Quelle que soit la destination de vos vacances, vous allez rencontrer des pièges à kilos: des chichis sur la plage aux bières en Allemagne, en passant par les pâtes et les gelati en Italie, ils ne manquent pas. Stratégie pour les déjouer.
Je ne lâche pas ma bouteille d'eau
Parce que si je bois souvent de l'eau, il est plus qu'évident que je n'aurais pas soif. Donc je serai moins tentée par les bières et/ou les sodas et/ou les glaces de toutes sortes qui se transforment en kilos quand on les multiplie.
Car ils ne me désaltèrent pas vraiment: alors je suis obligée d'en boire ou d'en sucer d'autres. C'est ainsi que je risque d'accumuler les calories superflues source de kilos alors que l'eau, c'est zéro calorie.
Je mange des fruits avant chaque repas
Où que je sois, je trouve toujours un marché et j'achète des fruits de façon à en avoir toujours sous la main. Quel que soit le pays ou la région où je me trouve, c'est la saison, il y a des fruits partout.
J'en mange avant chaque repas, que ce soit au restaurant, à la plage, ou ailleurs. Car les fruits m'apportent ce qu'il me faut de sucre pour remonter ma glycémie, et ainsi me coupent un appétit trop dévorant: je mangerai moins aux repas, je n'aurai pas la tentation de me gaver de pâtes ou de pizza.
Pour que ces fruits restent frais, je les stocke dans une glacière ou bien je mets un pack glacé dans mon panier ou dans mon sac (près de la bouteille d'eau).
Je partage
Tous les plats et dessert gras qui, si j'en abuse, vont se transformer en kilos.
Je partage avec mon mec ou un enfant ou une copine. Les portions habituelles sont suffisamment grosses, partout, que la moitié me suffit largement, d'autant plus que je n'ai pas une grande faim puisque j'ai mangé des fruits.
En plus, je dépenserai moins d'argent!
J'allonge le pastis, l'ouzo, le whisky
Et tous les apéritifs faits d'un mélange d'alcool et d'eau. J'en commande un normal, j'en bois une ou deux gorgées et ensuite j'ajoute de l'eau ou des glaçons.
Ainsi cet apéritif me durera plus longtemps. J'aurai le petit shoot agréable de l'alcool lors des premières gorgées et ensuite, je resterai à l'unisson de mes compagnons d'apéritif, en profitant de l'atmosphère agréable, détendue, conviviale tout en me désaltérant sans risque de kilos (et de contrôle d'alcoolémie si c'est moi qui conduis).
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Santé en été
Participez aux dernières discussions mises en ligne
-
Bonjour, Je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6 et je prépare un reportage sur les...
Par reportage 06/04/2012 - 12h38
17 consultations
-
Bonjour, Je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6 et je prépare un reportage sur les...
Par reportage 06/04/2012 - 12h38
17 consultations
-
Bonjour, Je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6 et je prépare un reportage sur les...
Par reportage 06/04/2012 - 12h38
17 consultations






