• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (1801)
  • Commentaires (0)

Trop de café augmente le risque d'accoucher d'un enfant mort-né

Trop de café augmente le risque d'accoucher d'un enfant mort-né

Risque accru de décès au cours de la première année d'existence?

Le second volet de l'étude examinait si la consommation de café au cours de la grossesse pouvait entraîner un risque accru de décès du bébé au cours de sa première année d'existence. Une première analyse a montré que ce risque est deux fois plus élevé chez les femmes qui boivent 8 tasses ou plus. Une analyse complémentaire des données de l'étude a indiqué que cette recrudescence de la mortalité n'apparaissait pas chez les femmes non fumeuses buvant 8 tasses ou plus. Le tabagisme est ici clairement montré du doigt.

Article publié par le 15/04/2003

Sources : Wisborg K et al. Maternal consumption of coffee during pregnancy and stillbirth and infant death in first year of life: prospective study. British Medical Journal 2003;326:420-422.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Diététique

Participez aux discussions les plus actives