PUBLICITÉ

Test de pénétration croisée " in vitro "

Mise à jour le 15/01/2007 - 01h00
-A +A

Prélèvements : Prélèvement de glaire cervicale chez la femme - Prélèvement de sperme chez l'homme Bilans : Exploration d'une infertilité - Bilan avant une procréation médicalement assistée

PUB

Quelles sont les précautions particulières à prendre ?

Le recueil de sperme doit être effectué au laboratoire, dans un récipient stérile, après trois jours d'abstinence sexuelle, et après avoir uriné, fait une toilette minutieuse du méat et s'être bien lavé les mains. Il est aussi demandé de boire beaucoup avant l'examen. L'examen doit être réalisé à distance d'une infection, d'une fièvre ou d'une intervention chirurgicale, pouvant influencer les résultats. Le prélèvement de glaire cervicale est généralement programmé au 13ème ou au 14ème jour du cycle menstruel (période pré-ovulatoire), en ayant pris soin de préciser la durée habituelle des cycles menstruels, un traitement éventuel et, si possible la température prise le matin avant le lever depuis le début du cycle (la courbe de température permet de repérer le jour optimal).

En quoi consiste ce test ?

En pratique , ce test consiste à mettre en présence la glaire cervicale de la femme avec le sperme de son conjoint, « in vitro », c'est-à-dire dans un tube à étudier les modalités de l'interaction entre la glaire cervicale et le sperme. Cette observation est comparée à l'étude des interactions entre la glaire cervicale de la patiente et un sperme témoin (recueilli chez un sujet « normal ») et entre le sperme du patient et une glaire cervicale « témoin ».

Initialement publié le 02/04/2002 - 02h00 et mis à jour le 15/01/2007 - 01h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ