Test de migration-survie des spermatozoïdes

Mise à jour le 15/01/2007 - 01h00
-A +A

Prélèvement : Prélèvement de sperme chez l'homme Bilans : Exploration d'une infertilité masculine - Bilan d'une aide médicale à la procréation

PUB

Quelles sont les précautions particulières à prendre ?

Le recueil de sperme doit être effectué au laboratoire, dans un récipient stérile, après trois jours d'abstinence sexuelle, et après avoir uriné, fait une toilette minutieuse du méat et s'être bien lavé les mains. Il est aussi demandé de boire beaucoup avant l'examen. L'examen doit être réalisé à distance d'une infection, d'une fièvre ou d'une intervention chirurgicale, pouvant influencer les résultats.

En quoi consiste ce test ?

Ce test consiste, chez un couple infertile, à observer le comportement des spermatozoïdes, à déterminer le choix de la meilleure technique de procréation médicalement assistée (PMA) pour le couple ("insémination artificielle", "fécondation in vitro",...), et à sélectionner les spermatozoïdes les plus fécondants en vue d'un acte de procréation médicalement assistée (PMA).

Initialement publié le 02/04/2002 - 02h00 et mis à jour le 15/01/2007 - 01h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Peu importe la méthode de procréation Mis à jour le 26/04/2005 - 00h00

Les bébés concus par procréation médicalement assistée ont un développement intellectuel et physique tout aussi sain que les enfants concus naturellement, telle est la conclusion d'une nouvelle étude européenne.

Bébé fivette : des risques à mesurer Mis à jour le 01/04/2002 - 00h00

Selon deux études, l'une américaine, l'autre australienne, la procréation médicalement assistée ne serait pas sans risque sur le devenir des enfants. Les bébés " éprouvette " auraient en effet deux fois plus de risque que les autres de naître avec un...

Plus d'articles