Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Tensiomètres Rossmax : fiables selon vous ???

Publié par le 16/10/2014 - 16h05
PUB

Bonjour,Mon père souffre d'hypertension. Cette pathologie s'est récemment aggravée chez lui.Par le passé, nous nous contentions de mesurer sa tension lors de visites sporadiques à l'hôpital et rendez-vous chez le médecin généraliste, mais depuis que son hypertension va de mal en pis, j'aimerais acheter un tensiomètre de qualité pour vérifier à intervalle plus régulier où en est sa pression artérielle.J'ai regardé une première fois dans le commerce mais je pense que les tensiomètres qui s'y trouvent ne sont pas ce qu'il y a de mieux en termes de fiabilité et de qualité.Du coup, j'ai demandé un peu autour de moi et des amis et connaissances m'ont à plusieurs renseigné les tensiomètres de la marque Rossmax. Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ? C'est du matériel médical de qualité ?Il s'agit de la santé de mon père et je ne voudrais surtout pas lésiner sur les moyens. Je recherche précision, qualité et fiabilité.Merci pour vos avis et opinions 

Signaler un abus

X
Les réponses
adminsante a répondu le
Souffrant également d'hypertension, je me suis procuré un tensiomètre à bras électronique ou digital. Ce type d'appareils est généralement choisi car il est automatique et facile d'utilisation. Cependant il faut savoir qu'il n'est pas aussi précis que le tensiomètre manuel mais il vous donnera en tout cas une bonne idée sur l'évolution de la tension de votre papa. La meilleure prise de tension est celle faite avec un tensiomètre à brassard huméral, c'est ce qu'utilise le médecin. Pour bien prendre une tension, il est tout d'abord nécessaire d'avoir un petit carnet de notes, car pour connaître correctement une tension, il faut pouvoir la prendre au moins deux fois par jour, matin et soir, pendant au moins une semaine, assis ou couché, jamais après un effort même faible et pas deux fois de suite, la tension fluctue tellement vite vous n'obtiendriez pas le même résultat. Pour ce qui concerne le choix de l'appareil, votre médecin est le mieux placé pour vous y aider. La prise de la tension régulière ne doit pas être prise comme une contrainte par votre papa car l'angoisse, le stress peut influencer les résultats. La prise de médicament est inévitable pour stabiliser une tension. Du temps est parfois nécessaire pour trouver le remède adéquat. Certaines personnes se verront prescrire un type de médicament une fois par jour, d'autres deux fois et dans d'autres cas plusieurs médicaments seront associés pour parvenir à un bon équilibre. L'hypertension DOIT être traitée, dès lors tout se passe bien. Pas question ensuite de vivre ensuite avec le tensiomètre accroché au cou. Une simple surveillance à intervalles réguliers suffira. Une remarque encore, une hypertension suivie, soignée et apportant de bons résultats, peut tout à coup "batifoler" sans raison vraiment apparente...La personne concernée apprend à reconnaître certains signes de l'hypertension, mal de tête, vertige, fourmillement aux mains où/et aux pieds. Un changement invite toujours à voir son médecin pour éventuellement adapter le traitement.
PUB