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Stratégie minceur 2009  (Chapitre 2)

Stratégie minceur 2009  (Chapitre 2)La prise de poids n'est pas une fatalité. On peut, avec des mesures simples et de bon sens, ne pas grossir et même maigrir. Il suffit de manger moins gras, moins sucré et de bien mâcher tout ce que l'on mange.

Pour manger moins gras

. Gérez les corps gras
Les bonnes doses moyennes: 10 à 20 g de beurre et 2 à 4 cuillerées à soupe d'huile par jour.

. Cuisinez léger
. Équipez votre bouteille d'huile d'un bouchon verseur. Utilisez une cuillère à soupe pour doser celle des salades.
. Jetez le gras du récipient après avoir fait revenir des aliments et poursuivez ainsi la cuisson. Dégraissez les viandes avant ou après cuisson.
. Cuisez les légumes à l'étouffée dans leur eau de constitution, sans gras mais avec une cuillerée d'eau.
. N'inondez pas les légumes vapeur d'huile ou de beurre.
. Cuisez les rôtis et les poissons au four, sans corps gras. Ou alors enduisez-les d'une mini quantité, au pinceau.

. Ne cumulez pas les aliments riches en lipides au cours d'un repas
. Charcuterie en entrée? Laitage en dessert plutôt qu'un fromage.
. Plats cuisinés du commerce? Le moins souvent possible: tous sont trop gras.
. Plats en sauce maison? Légumes ou pommes de terre vapeur ou riz nature ou pâtes nature en garniture: ils seront assaisonnés par la sauce du plat, inutile d'y mettre du beurre.
. Fritures: 1 fois par semaine au maximum.
. Déjeuner copieux? Dîner léger.

Pour consommer moins de sucre

. Buvez de l'eau: c'est elle qui désaltère le mieux. Et des boissons sucrées très exceptionnellement.
. Un laitage et un fruit terminent parfaitement un repas. Un autre dessert (entremets ou pâtisserie), c'est pas tous les jours! Et dans ce cas, un dessert maison revient moins cher que celui du commerce. Préparez-le avec la moitié des quantités de sucre de sa recette traditionnelle.
. Savourez un produit sucré, chocolat ou autre, en le laissant fondre dans votre bouche: ne le grignotez jamais à toute allure.

Article publié par le 06/01/2009

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