Souffrez-vous d'un syndrome des jambes sans repos?

Vous avez des impatiences dans les jambes? Vous éprouvez, parfois ou plus souvent, le besoin de les bouger? Vous ressentez souvent des sensations désagréables au niveau des jambes, particulièrement la nuit dans votre lit? Vous souffrez peut-être d'un syndrome des jambes sans repos. Les critères utilisés ici pour réaliser ce test peuvent vous inciter à prendre rendez-vous avec votre médecin mais ne peuvent se substituer à son diagnostic.

PUB
  • Question 1 sur 61) Vous avez un besoin irrésistible de bouger les jambes, avec des sensations inconfortables et désagréables dans les jambes.
  • Question 2 sur 62) Vous avez des sensations désagréables dans les jambes qui apparaissent exclusivement ou qui s'aggravent au repos, en position allongée et parfois assise.
  • Question 3 sur 63) Vous avez des sensations désagréables dans les jambes qui sont soulagées partiellement ou totalement par le mouvement.
  • Question 4 sur 64) Vous avez un besoin de bouger ou des sensations désagréables dans les jambes qui apparaissent ou qui s'aggravent préférentiellement en soirée ou au cours de la nuit.
  • Question 5 sur 65) Vous avez déjà constaté (ou votre conjoint vous l'a fait remarquer) que vous effectuez des mouvements périodiques des jambes pendant l'éveil ou le sommeil.
  • Question 6 sur 66) Vous souffrez de troubles du sommeil (insomnie, somnolence diurne, fatigue).
Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 16/02/2009 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 20/02/2012 - 17h05
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Mais pourquoi dort-on si mal? Publié le 21/02/2012 - 10h21

Certains troubles du sommeil sont liés à une véritable maladie, qu’il convient de traiter pour retrouver un bon sommeil . D’autres troubles du sommeil sont davantage liés à une mauvaise hygiène de vie. Il est donc possible en rectifiant certaines hab...

Les impatiences, une maladie sous-diagnostiquée Publié le 18/04/2017 - 12h42

Le syndrome des jambes sans repos est une pathologie répandue, qui peut perturber lourdement la qualité de vie et le sommeil. Considérée comme une maladie neurologique, elle est aujourd'hui bien connue, mais reste sous-diagnostiquée et sous-traitée....

Des jambes légères, légères... Mis à jour le 31/08/2009 - 00h00

Des jambes légères, c'est bien le rêve des très nombreuses femmes qui souffrent, à différents degrés, de jambes lourdes . Point de fatalité, nous avons quelques armes à notre disposition pour les alléger. Voici notre stratégie anti-jambes lourdes .

Plus d'articles