Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

SOS infidélité

Publié par le 21/05/2012 - 13h59
PUB

Bonjour, Mariée depuis 2 ans et ayant un joli bébé de 4 mois, j'ai découvert il y a qq temps que mon mari allait chater régulièrement sur des sites de rencontres. J'ai su accéder à tous ses profils et nous avons eu des discussions. Il a bien vu que ca m'a fait mal et que cela ne m'a certainement pas plu. Du coup il s'est désabonné - de colère -  je pense -  sous mes yeux et ce après la "deuxième fois pris la main dans le sac", après notre deuxième grosse discussion. Je suis vexée qu'il ait tout de même pris ses précautions en communiquant ses coordonnées e-mails à des femmes... C'est long à raconter mais il a créé récemment un compte facebook sur lequel je sais qu'il chatte avec une femme car j'ai des preuves et a pris les devant en prenant bien le soin de mettre un mot de passe inconnu pour moi, je précise que j'ai accès à son compte Fcbk normal et que j'ai été très fâchée de voir une photo de lui dans le profil de la femme en question avec qui il est bien sûr ami sur son compte normal...Cela m'attriste et me mets dans un état de tristesse terrible car jamais je n'aurais cru que cela aurait pu arriver d'autant plus qu'il aime notre bébé et que nous sommes heureux ensemble. Il sort de plus en plus en soirée avec ses amis et je pense qu'il utilise des bons prétextes. De plus il m'a plusieurs fois menti par peur que je sache. Il ne sait pas tout ce que je sais....Je me sens vraiment mal à l'aise et ne sais pas comment réagir, particulièrement en intimité car je l'aime si fort et cela me fait tellement mal de devoir être aimante contre mon gré ou bien de devoir rester froide envers lui. Auriez-vous des conseils svp?Merci pour votre aide. Je suis désolée pour le style de rédaction, je suis sous le coup de l'émotion.

Signaler un abus

X
Les réponses
Adri a répondu le

Bonjour,

je n'ai jamais connu l'infidélité...Et j'avoue que c'est une chose qui m'éffraie énormément...J'avoue aussi que je ne pourrais pas garder mon calme... Je le mettrais fasse "aux preuves" et le mettre sur le fait accomplit... Je pense que s'il a une relation avec cette femme, il devra choisir entre vous 2... C'est peut-être juste un passage, ou il veut juste se sentir différent dû au faît d'etre devenu père... Mais il ne faut pas faire comme si de rien n'était... Vous allez encore plus souffrir...

C'est mon avis,c'est juste un petit conseil comme je vous l'ai dit, je n'ai jamais été dans le cas et je pense que c'est de cette manère que je réagirais...

Bon courage et surtout protégez votre bébé de tout ça...  J'ai aussi un bébé de 7 mois et je ferai tout pour lui éviter ça... Bon courage encore

Anonymous a répondu le

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est vrai que c'est difficile de faire comme si de rien n'était mais en même temps il n'est pas facile de confronter un homme et de le mettre face à ses responsabilités car il semble que à son avis, les sites de rencontre ne sont pas nocifs pour notre couple ni même le fait de garder le contact avec cette femme... Je me dis que les hommes n'ont certainement pas la même psychologie, ce n'est pas possible autrement. De plus, être parents change totalement la vie, peut-être n'était-il pas prêt à porter cette responsabilité? Pourtant il semble aimer notre magnifique bébé de 7 mois... mais moi de mon côté, je me sens délaissée pas en tant que mère mais en tant que femme et épouse. Je me pose vraiment des questions!

Moi, je sais que ma confiance ne sera jamais plus comme elle ne l'a été car je suis quelqu'un qui fait rarement entièrement confiance et c'est malheureux je trouve, il y a tellement de valeurs importantes et pleines de sens dans la vie, c'est dommage de s'attarder et de devoir traiter de tels conflits dans la vie car la vie est si courte! J'ai peut-être trop de coeur ou bien un coeur trop sensible mais en attendant, je garde mes preuves au cas où je devrais me défendre (car oui j'en ai). 

J'espère vraiment que le temps qui passe me portera conseil et m'enseignera la voie à suivre pour garder la paix sans pour autant la gagner à n'importe quel prix. Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire car il a l'impression que je le traite comme "son enfant" et que je le "mate", quel terme d'amour! Ce sont certaiment des sentiments négatifs qu'il exprime face à cela car il se sent sûrement mal à l'aise, je pense devoir l'interpréter comme cela. Ce n'est plus facile de communiquer en profondeur pour le moment car il faut qu'il en manifeste l'intérêt ou le désir....

Merci encore pour vos conseils et vos encouragements. Je vous souhaite tout le meilleur avec votre bébé, il faut vraiment toujours garder le moral pour eux, ils sont tellement craquants qu'il est impossible de ne pas les aimer. La vie est belle malgré tout!

PUB