Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

solutions pour l'acouhène???

Publié par le 05/03/2012 - 19h43
PUB

souffrant d'acouphènes depuis trois ans.je m'y suis habitué mais n'y a t-il vraiment pas,à l'heure actuelle ,des solutions,car parfois ce que je ressents est assez violent.alain

Signaler un abus






X
Les réponses
dimdim a répondu le

Alain,

Effectivement, les accouphènes sont un sujet d'actualités. Et pas mal de personnes en souffrent.

En avez-vous déjà parlé à votre ORL? Avez-vous déjà consulté un centre auditif?

 

Dim

adecaest a répondu le

je vous remercie de votre réponse.pour mon médecin ainsi que mon orl il n'y aurai pas de solution-leur réponse :cela partira un jour comme cela est venu.s.i.c.il est vrai que je n'ai pas consulté un centre auditif- la peur d'y rencontrer des charlatans ne m'y incite guère...

lucieb a répondu le

Bonjour Alain,

Je vous conseille aussi d'aller voir un audioprothésiste si vous n'y êtes pas encore allez, tous ne sont pas des charlatans et cela ne vous engage à rien d'y aller. Les rendez-vous sont gratuits, vous pouvez aussi demander un test d'audition car 53% des personnes ayant des acouphènes présentent une perte d'audition (celle-ci peut être légère et non perçu par la personne).

N'hésitez pas à aller voir ce blog qui est très complet : http://acouphenes.hautetfort.com/ il reprend tout de A à Z, peut être qu'il vous donnera des réponses.

N'hésitez pas à me poser des questions selon ce que vous dira l'audioprothésiste!

Si vous voulez vous pouvez répondre aux questions suivantes qui m'aideront à mieux connaître la cause.

Est-ce que vos acouphènes sont d'un seul côté ou sur les deux oreilles? est-ce qu'ils sont pulsatils ou continus? Est-ce qu'ils sont permanents ou absent de temps en temps?

Est-ce que vous travailler dans le bruit? est-ce que vous êtes souvent exposé à des bruits de fortes intensité?

Est-ce que vous serez dire qu'elle a été le facteur ou les facteur déclenchant de ces acouphènes? (un stress, un traumatisme sonore, accident de voiture, traumatisme cranien,  ...) Est-ce que votre acouphène est arrivé brusquement ou progressivement?

Est-ce que vous avez remarqué qu'elles sont les facteurs aggravants (stress, angoisse, fatigue..)? Les facteurs améliorant les acouphènes (repos, vacances...)?

Lucie

 

Rambo a répondu le

Dans les pharmacies de France, on vend (le plus souvent sur commande) un produit qui nettoie le cérumen et qui réduit les acouphènes:  il s'appelle CALMASPRAY et il coûte environ 15 euros.  Une paille pour celui qui veut être quitte des ces bruits fantômes...

pomhouse a répondu le

Bonjour Lucie,

excellente réponse, je ne manquerai pas de suivre vos recommandadtions.

Mon médecin m'avait aussi dit qu'il n'y a avait rien à faire.

Cordialement,

     [email protected]

bandit_1970 a répondu le

Bonjour Lucie,

 

Au secours!

Des acouphènes depuis 4,5 ans et pas possible de m'y habituer.

Aigus et continus. Une légère perte audituve ( syndrome du chasseur, Dj ou toutes autres appellations) que les ORL ont bien voulu me donner. Arrivés suite à une période aigue de stress et semblent un peu s'apaiser quand je prends du Xanax (benzodiazépines) que je prends de temps en temps quand je ne tiens plus du tout.

Il manque l'espoir pour cette saloperie. Pensez-vous qu'un appareil audiditf pourrait aider?

Merci de votre réponse,

 

Cordialement,

 

Christian

PUBLICITÉ
{ } { }