• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (923)
  • Commentaires (0)

Et si boire du café nous faisait vivre plus vieux?

Et si boire du café nous faisait vivre plus vieux?

Les consommateurs en bonne santé

Evidemment, cette étude a ses limites. Premièrement, les volontaires reportaient eux-mêmes leur consommation de café. De plus, ils étaient en bonne santé au début de l'étude.
Chez les personnes souffrant d'une hypertension légère, la caféine semble, dans certaines circonstances, augmenter la pression sanguine, renforcant l'effet du stress ou de l'effort physique. Les femmes enceintes ont également tout intérêt à boire un peu moins de café que d'habitude pendant leur grossesse, à savoir pas plus de 3 à 4 tasses par jour.
Enfin, il faut savoir que le café non filtré et celui produit par la cafetière à piston entraînent une légère augmentation du taux de cholestérol.

Article publié par le 22/07/2008

Sources : Lopez-Garcia E et al. The relationship of coffee consumption with mortality. Annals of Internal Medicine, juin 2008

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

Pub