Sexualité estivale : la sécurité d'abord !

Publié par Isabelle Eustache le 11/07/2006 - 00h00
-A +A

Les vacances d'été sont propices aux nouvelles rencontres et cette période de détente tend plutôt à augmenter la libido. Pour ne pas garder de mauvais souvenirs, restez prudent en matière de sexualité ! Petit rappel sur les infections sexuellement transmissibles (IST) et les risques de grossesse non désirée.

PUB

1) La syphilis a complètement disparu en Europe.

Faux
La syphilis est une maladie sexuellement transmissible qui existe toujours en Europe. On assiste même depuis plusieurs années à une recrudescence de syphilis, dans certains grands centres urbains notamment comme par exemple en Ile-de-France…

2) Il n'existe qu'une seule taille de préservatif.

Faux
Les préservatifs se déclinent en plusieurs tailles, mais aussi en version lubrifiée ou non, avec ou sans réservoir, etc. A vous de trouver celui qui vous convient le mieux et pourquoi ne pas demander tout simplement conseil au pharmacien ?

Publié par Isabelle Eustache le 11/07/2006 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
IST : êtes-vous vraiment bien informés ? Publié le 02/11/2016 - 11h46

Les infections sexuellement transmissibles (IST) sont des maladies fréquentes. Leurs conséquences peuvent être sérieuses, voire dramatiques mais il est possible de s’en protéger, et de les traiter efficacement. Alors pourquoi les Belges sont-ils si m...

Sexe oral et risque d'infections: il n'y a pas que le sida Mis à jour le 21/06/2010 - 00h00

La pratique du sexe oral expose à des infections sexuellement transmissibles dont le HIV . On parle bien sûr souvent beaucoup du sida , IST la plus grave actuellement. Et pourtant, les autres infections sexuellement transmissibles posent elles aussi...

Circoncision et sida : protection ? Mis à jour le 20/04/2004 - 00h00

Une étude menée en Inde devrait clore le débat. La circoncision limite la contamination par le virus du sida VIH1. Le risque serait 6,7 fois plus faible.

Plus d'articles